Ce qui n’a pas changé depuis que je suis Blogueuse

La semaine dernière, c’est ma fidèle amie Sandra du blog Mon Billet Poudré qui m’a tagué pour vous parler de ce qui n’a pas changé depuis que je suis blogueuse. Rares sont les fois où je vous parle de moi sur le blog, par pudeur ou par appréhension, j’ai voulu m’éloigner de ma petite zone de confort entre mes tests et revues cosmétiques pour vous dévoiler une petite partie des backstages. Finalement, on a toujours tendance à parler de ce que le blog a apporté dans notre vie, ce qu’il a changé en bien comme en mal. Mais il y a de ces petites routines et mauvaises habitudes qui elles, sont là depuis le début. Après presque deux ans de blogging, je vous dresse la petite liste de ces choses qui ne m’ont pas quittées.

Blogueuse

Bordélique je resterai

On ne me refera pas, j’ai beau accumulé tout un tas de produits et de colis, c’est toujours autant le désorde, le bordel, le capharnaum. Je ne vous parlerai même pas des séances shooting photos qui finissent toujours par m’épuiser au moment du rangement, tant je m’éparpille de partout ! Mais heureusement, il y a quand même une chose où je n’ai jamais à m’inquiéter, c’est que finalement dans ce petit bordel, je m’y retrouve toujours !

Je suis toujours autant passionnée par la photo et l’écriture

Alors que l’on peut vite se sentir démotivée par l’énergie et l’investissement que demande un blog, La passion elle est toujours restée là. Dans chacune de mes rédactions, de mes photos je mets du coeur à l’ouvrage et j’essaye toujours de m’appliquer pour essayer tant bien que mal de me démarquer dans la grande et vaste communauté du blogging.  J’aime toujours autant apprendre, découvrir et créer. Même si parfois , la motivation et les idées se font la malle, c’est toujours pour mieux revenir !

IMG_6691

 Je suis toujours autant dépitée par le côté obscur de la blogo

Depuis que j’ai cliqué pour la première fois sur « publier » je me suis toujours juré de rester moi même, d’être honnête avec mes lectrices et de ne jamais faire ma diva pour quelques broutilles et futilités tant appréciées soient-elles,  mais qui restent finalement du matériel. Si c’est ma vision du blogging, nous serons d’accord pour dire que ce n’est pas celle de tout le monde. Alors en effet, même si je me mets des oeillères et des protège-oreilles en moumoute pour ignorer ce côté obscur de la blogo, je suis toujours autant dépitée par certains comportement qui y règnent. Manque de sincérité, l’envie de toujours être en haut de l’affiche en créant des scandales à tout va, honnêtement ça a le don de parfois un tout petit peu me refroidir. Avec le temps, j’apprends à en rire et à ignorer, qui sait peut-être que ça changera avec les années finalement.

Blogueuse

 Je dépense toujours autant ( c’est à dire beaucoup )

Dépensière innée, j’ai toujours été la première à faire dépenser mes copines tant j’arrive à vous vendre un produit en deux secondes. Véritable cible-marketing et bien qu’en l’ayant moi même étudié, je me fais à chaque fois avoir même avec la plus grande volonté du monde. ( elles sont fortes ces marques, et, oohhh ces jolis packagings ! ) Ce moment tellement intense, lorsque le lecteur de carte bleue laisse apparaitre un tant attendu « paiement accepté » et qu’enfin, je vais pouvoir essayer ces petites nouveautés. Autant vous dire qu’avec le blog, je suis toujours autant la même dépensière et mon expatriation en Angleterre n’y a définitivement pas remédié.

L’organisation ? c’est quoi ça ?

Même si je me suis un peu améliorée, je ne suis absolument pas organisée avec mon blog. Parfois, je me demande même comment j’ai pu réussir à prendre les photos, les retoucher, rédiger et publier 2 articles par semaine. Je me questionne toujours par rapport à d’autres blogueuses que je vois liker, commenter, écrire et partager toutes les heures alors qu’en une semaine je ne suis même pas capable d’en faire le quart ! Les seuls moments où je prends un peu d’avance sont en période de vacances, dans ces moments là de nombreux outils blogging viennent à la rescousse dont je vous parlerais très bientôt ! Si c’est un point qui n’a pas changé en deux ans, j’espère que la tendance s’inversera vite !

Je tague la jolie Clémentine du blog Qui Aime Astuces, Amélie de So Girly Blog et Maëvane du blog Plus Maevane  car j’aimerais beaucoup connaitre ce qui n’a pas changé chez ses blogueuses talentueuses !

Signature Camille newsletter


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?