Bonjour mes chatons ! On se retrouve une nouvelle fois en ce lundi pour le Monday Shadow Challenge, vous savez, ce défi lancé par Séverine (Pimpante et Rafraîchie) qui consiste à réaliser un maquillage autour d’une couleur. Cette semaine, la couleur est l’argenté. Une couleur que j’utilise très rarement voir jamais ou par petite touche. Décidément, à chaque participation c’est un vrai challenge pour moi et ça me permet de me rendre compte qu’au quotidien j’utilise très souvent les mêmes couleurs. Le MSC me permet vraiment de me lancer dans des maquillages que je n’aurais jamais fait normalement et j’adore ça.
Avec celui-ci j’ai pu, une nouvelle fois, réaliser une petite originalité que je voulais mettre fans un makeup depuis longtemps. Pour le faire, j’ai utilisé une palette dont je ne m’étais presque jamais servie et que je voulais revendre : la Cat Eyes de Too Faced. Quand je l’ai ouverte, j’ai vu ses magnifiques fards et je me suis dis que je ne pouvais pas m’en séparer pour le moment. Elle contient un joli argenté et dès que j’ai eu connaissance du choix de cette teinte, j’ai tout de suite eu envie de l’associer à des teintes violacées. Justement,la palette contient ses teintes, je n’ai pas eu besoin d’aller chercher plus loin.
Je n’ai eu besoin que de quatre fards de cette jolie palette pour réaliser ce maquillage et même si au premier abord il peut paraître complexe, ce n’est pas le cas. Le plus difficile est le trait d’eyeliner, et j’avais vraiment peur de le loupé. Finalement, ça s’est plutôt bien passé et je vous explique de suite comment je m’y suis prise.
- J’ai commencé avec le fard rose violacé Pussy Cat en creux de paupière pour apporter une touche colorée sympathique. Je l’ai beaucoup estompé et je l’ai aussi posé légèrement en ras de cils inférieurs.
- J’ai ensuite pris le magnifique Jungle Love qui est un violet presque noir qui contient de subtiles paillettes roses, et je l’ai mis également en creux de paupière en l’estompant moins cette fois et en majorité sur le côté externe de l’oeil. J’ai estompé à l’extrémité pour un effet smoky. J’en ai mis également en ras de cils inférieur.
- J’ai ensuite pris le superbe argenté qui convenait parfaitement au thème : Kitty Glitter et je l’ai posé sur la paupière mobile en l’humidifiant un peu pour qu’il soit bien intense.
- J’ai fini avec le fard Purr que j’ai posé dans le creux interne de l’oeil.
- Vient ensuite le tour de l’eyeliner, et ça n’a pas été facile car j’ai du m’appliquer (et je ne suis pas genre minutieuse d’habitude). J’ai commencé par le dessous avec un crayon khôl noir très bien taillé. J’ai tracé un trait en ras de cils inférieur de l’extérieur vers l’intérieur (en muqueuse également) et puis j’ai créer la petite courbe que vous voyez sur les photos. Pendant ce moment, je peux vous dire que je ne respirais plus de peur de tracer un gros pâté
J’y suis allée petit à petit en tenant au mieux de faire les deux côtés symétriques (ce qui n’est pas vraiment le cas). - Avec mon eyeliner Boho Green j’ai, ensuite, fait mon trait d’eyeliner habituel. Puis je m’en suis servis pour refaire la courbe en ras de cils inférieur, toujours petit à petit. L’embout de cet eyeliner est plus fin que mon crayon donc ça m’a permit d’avoir un résultat plus joli et précis. J’ai terminé avec du mascara et le tour est joué.
Pour le teint rien de bien compliqué, un léger contouring comme c’est toujours le cas et je me suis servis de la Terre Cuite Terre de Gascogne de Boho Green comme blush. J’ai voulu faire quelques choses de plus élaboré pour les lèvres en réalisant un léger ombré lips qui ne se voit pas sur les photos malheureusement. J’ai posé quelques pigments rose doré sur le centre des lèvres pour un petit côté intense et lumineux sur un rouge à lèvres rose vintage un peu violacé.
Et voilà, vous savez tout sur ce maquillage argenté