Un démaquillant doux pour les yeux: Top ou Flop?

Un démaquillant doux pour les yeux: Top ou Flop?

Je suis devenue une inconditionnelle de la marque The Body Shop pour les beurres corporels, et surtout pour le beurre démaquillant à la Camomille. Lors de ma dernière commande, pour refaire mon stock, ils m'ont proposé de glisser gratuitement un produit au choix. Dans cette sélection, je ne voyais l'utiliser que d'un seul produit dans ma routine, le démaquillant doux pour les yeux. Ne le connaissant pas du tout, je suis complètement parti à l'aventure en recevant ce produit.

Le principe

Un démaquillant doux pour les yeux: Top ou Flop?

Faisant partie de la gamme à la Camomille, ce petit est un démaquillant doux spécialement conçu pour nos yeux. La marque nous le présente, comme un produit qui élimine efficacement tout type de maquillage, et même le waterproof. Un démaquillage doux et soyeux à porté de tous les types de peaux.

Voilà de grandes promesses plutôt alléchantes à l'approche de l'été, et de la futur application de maquillages plus longue tenue.

Le packaging

Un démaquillant doux pour les yeux: Top ou Flop?

Un packaging blanc, et sobre, qui présente seulement une fleur de Camomille, et le nom du produit. J'ai longuement cherché les explications d'utilisation sur la bouteille, sans jamais les trouver. Je trouve cela dommage de seulement mettre la composition, sans quelques mots explicatifs, car du coup l'on est obligé d'aller sur le site pour en savoir un peu plus. Le flacon présente une contenance de 250 mL, ce qui fait une bonne quantité à utiliser, que je ne suis clairement pas prête de finir tout de suite. J'ai été agréablement surprise de trouver un bouchon doseur qui délivre proprement la quantité voulue.

Un démaquillant doux pour les yeux: Top ou Flop?

Ne voyais pas à travers le flacon, je ne savais pas trop à quel type de produits m'attendre, mais j'étais quasi sur de tomber sur du lait démaquillant (ne me demandez pas pourquoi mdr). Et surprise! Un liquide incolore, tel une eau micellaire, vient se rependre sur mon coton. L'odeur est vraiment légère, sans être entêtante. Elle reste un peu sur la peau, mais comme l'on doit rincer après cette étape, elle ne fait pas long feu.

Un démaquillant doux pour les yeux: Top ou Flop?

Ce démaquillant doux est très efficace sur mon teint, que ne charge pas au quotidien, je n'ai pas eu besoin de frotter, pour que tous le maquillage parte au premier passage. Par contre, pour les yeux, je porte en général seulement du fard à paupière et du mascara (non waterproof), pour aller au travail, et j'ai dû m'acharner pour tout enlever correctement au niveau des cils. J'ai réussi à me démaquiller complètement correctement, mais pas du tout en douceur au niveau des yeux, alors qu'il est censé être fait spécialement pour cela.

La conclusion

Un démaquillant doux pour les yeux: Top ou Flop?
  • Une odeur légère de Camomille, qui n'est pas entêtante.
  • Laisse la peau bien propre, sans avoir besoin d'insister.
  • Démaquille mal les yeux, sans avoir utilisé un mascara waterproof.
  • Utilisation de cotons obligatoires, un outil que je n'ai pas toujours en sotck.

Je l'utilise seulement pour le teint, vu je dois vraiment insister sur les yeux pour arriver à les démaquiller correctement, et cette zone étant sensible je ne veut pas non plus tenter le diable. C'est devenue un geste quotidien, quand je rentre du travail, j'aime enlever cette couche que j'ai sur la peau, et retrouver cette sensation de " propreté " après le rinçage finale. Mais voilà, je suis habituée à utiliser des huiles ou des beurres démaquillants, assez économiques en coton, et plus efficace. Du coup je n'ai pas forcement du coton sous la main, et doit parfois me dépanner d'une feuille de papier toilette... Quoi?! Je suis sûre que vous l'avez déjà fais au moins une fois! J'ai donc pu essayer ce produit de la même gamme que mon beurre démaquillant à la Camomille, mais je sais que je ne l'achèterais pas de moi même, car ce n'est pas du tout la texture que j'aime pour enlever mon make up.


démaquillant doux pour yeux: Flop?