Sables du temps – Monday Shadow Challenge

makeup marron gold

Bonjour bonjour !  Même si je n’y participe pas toutes les semaines, le Monday Shadow Challenge est devenu un rendez-vous sur le blog. Vous le savez, j’adore ce genre de défi, c’est d’ailleurs pour ça qu’on avait décidé de relancer la MMUF avec Lucile. Cette semaine, la couleur à l’honneur est le marron doré. 

Pour l’occasion j’ai utilisé une palette qui était resté dans un carton depuis des mois : la Too Faced loves Sephora. Elle fait partie des rares dont je n’arrive pas à me séparer pour le moment. Elle contient un joli fard marron aux reflets gold du nom de 175 Market et c’est clairement sur lui que repose tout mon maquillage même si, comme vous le verrez, j’ai utilisé 3 autres fards.

maquillage marron doré_

A la base, j’avais prévu de réaliser un maquillage plutôt basique autour de trois couleurs : le marron gold bien entendu mais aussi du gris argenté et du noir. Et puis, au moment de prendre mes pinceaux, j’ai changé d’avis et j’ai voulu réaliser ce « double trait » que vous voyez sur les photos. Ca faisait très longtemps que j’avais envie de réaliser un maquillage semblabe mais pour tout dire je ne pensais pas réussir et je reculais toujours l’échéance.

Finalement je me suis lancé et ce n’était pas aussi difficile que je l’aurais pensé. Et j’aime plutôt bien le résultat, qu’en pensez-vous ? :) Finalement, j’ai utilisé les mêmes teintes que prévue avec une supplémentaire, même si le noir est clairement en minorité par rapport à mes intentions premières.

  • J’ai commencé par tracer les fameux deux traits en extrémité. Je n’ai pas utilisé de scotch ou rien d’autre. Je ne me fais jamais, je pars du principe que je n’aurais pas toujours un rouleau de scotch avec moi donc j’essaie toujours de réaliser mes maquillages uniquement à l’aide de mes pinceaux (et des fards bien entendu!) Je les ai fait avec le quatrième fard : un marron clair mat. Puis j’ai posé ce même fard en creux de paupière sans déborder hors du trait évidemment !
  • J’ai posé ensuite le fameux marron doré : sur une moitié de la paupière mobile jusqu’au premier trait. Puis en ras de cils inférieur, en repassant sur le trait du bas.  

makeup marron doré_

makeup marron _doré

  • Après estompage et minutie, j’ai posé le gris argenté en coin interne de l’oeil et sur la moitié du ras de cils inférieur. J’adore cette touche qui va très bien avec le marron doré et qui donne beaucoup de luminosité. 
  • La dernière étape est la plus simple : un peu de mascara et du crayon khôl noir en muqueuse. Et voilà pour les yeux !

Sur mes joues, j’ai poser le Lips & Cheeks en teinte Cool Berry de Lavera. C’est vraiment un produit que j’adore car il fait des joues légèrement coloré et veloutée grâce à sa chouette texture crème. Il faut savoir le doser et ne pas en mettre beaucoup (sous peine de joues grasses), mais une fois la bête adoptée le résultat est super chouette. Sur les lèvres, j’ai mis mon chouchou de l’automne dernier : le rouge à lèvres Rouge Sombre (365) de Zao Makeup. J’en avais d’ailleurs parlé ici. J’ai failli préférer un rouge à lèvres neutre mais finalement je suis contente de mon choix, il donne encore plus d’intensité au maquillage complet.

maquillage marron doré

makeup marron doré

Finalement, je trouve que ce maquillage a un petit côté ethnique qui me plait bien. J’aime beaucoup les couleurs et j’ai même osé le porter pour sortir même si, il faut l’avouer, c’est assez particulier et pas très discret. Je pense refaire très souvent le maquillage sans la petite particularité qui le rend si original lors de l’automne prochain, ça sera parfaitement de saison. En tout cas, j’ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser, et ça me donne envie de me lancer d’autres défis du genre :) 

Que pensez-vous de ce makeup ? Aimez-vous utiliser le marron doré sur vos yeux?

signature-tiphanie-everything


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?