Pour ce nouveau tutoriel j'ai eu envie de blanc, de douceur, de dentelle et de glamour. Je vous ai donc préparé un makeup total "white" enfin presque, puisque le makeup blanc n'est pas évident à porter et difficile à travailler.
Je vous montre ma technique pour un regard blanc à souhait, sans basculer dans le blanchâtre tout fade !
Wowowow effectivement j'ai utilisé pas mal de produits différents pour le réaliser ! Voici la liste détaillée :
- Palette Naked 3 d'Urban Decay
- Palette Vice 2 d'Urban Decay
- Fard Sephora N°23 Aspen Summit et 25 Porcelain
- Crayon à paupière Kiko Collection Wanderlust teinte 01
- Liner feutre Kiko collection Wanderlust
- Crayon Khôl noir Kiko Collection Rebel Romantic
- Mascara Noir Giorgio Armani
1. On applique une base à paupière2. Je "colorie" grossièrement ma paupière mobile avec le crayon à paupière Kiko (côté beige)3. J'estompe au doigt4. Par dessus avec un pinceau plus large, j'applique le fard blanc nacré de Sephora N°235. Ensuite j'ai opté pour un fard nude très clair (Sephora N°25) que j'applique en creux de paupière comme fard de transition. Cela permet d'estomper les contours du blanc et de donner un effet fondu naturel6. En coin externe j'applique le fard "Limit" de la palette Naked 3 (un joli bois de rose clair) en formant un V horizontal pour accentuer l'effet "œil de biche"7. Je souligne le ras de cil supérieur avec le crayon feutre noir Kiko8. J'applique du crayon khôl noir dans la muqueuse supérieure, pour éviter que la "chair" ne vienne éclaircir les yeux. Cette astuce vous assure un regard profond et parfaitement dessiné.9. Ensuite j'applique le crayon à paupière Kiko (côté beige) en muqueuse inférieure10. Pour captiver les regards, j'ai choisi de souligner le ras de cil inférieur avec un vert émeraude (Damaged sur la palette Vice 2), que je termine en coin interne en décalé par rapport à la muqueuse, pour éxagérer encore un peu l'effet œil de biche.11. J'applique mon mascara pour allonger et courber mes cils12. Puis je change d'avis et décide finalement d'appliquer du khôl noir dans la muqueuse inférieure...#nouslesfemmes
Au départ donc, mon ras de cil émeraude continuait sous la virgule du trait de liner #maisenfaitnon mais j'ai trouvé le résultat trop exagéré ! Ducoup je me suis contentée de l'arrêter au coin externe.
(Photo avant modification du ras de cil inférieur)
Deuxième changement d'avis vous l'avez vu, sur la couleur du ras de cil inférieur ! Parce que j'ai déjà des yeux très grands ! Si vous avez des yeux plus petits ou clairs, optez pour le beige, pour les grands yeux bruns, je reste sur le noir :)
Je suis un peu déçue que ce vert ne ressorte pas plus en photo, parce que le résultat est plus intense !
Avec le makeup du teint voici le résultat :
Une façon très douce de porter des fards blancs (non vous n'êtes pas obligée de porter des vêtements blancs avec ahah *surtout pas ! Fashion Faux-Pas comme dirait la belle Christina !)* Oui mais moi j'aime bien juste pour la photo et je fais "que ce que je veux" c'est mon blog :)
Malgré le titre, ce n'est pas le makeup que j'ai choisi pour mon mariage ! Mais je trouve qu'il irait bien...en fait... ahah
Qu'en pensez-vous ?
Je vous embrasse !