C'est encore un merveilleux voyage olfactif que je vous propose aujourd'hui. Après le maquis Corse et la toundra Sibérienne, je vous embarque pour une folle virée dans le sud de la France, direction la Provence et ses senteurs ensoleillés.
Installée à Grasse depuis quelques décennies, Jeanne en Provence propose un bel éventail de produits, des parfums, des produits pour le corps en passant par des produits parfumés pour la maison, le tout fabriqué dans la pure tradition des maîtres parfumeurs Provençaux. Les maîtres-mots de cette marque ? Charme, générosité et authenticité. En effet, Jeanne en Provence accorde un soin tout particulier au choix et au design de leurs packagings et offre une belle palette de senteurs totalement enivrantes (lavande, amande, verveine, rose, fleur d'oranger...) élaborée avec grand soin par les nez expérimentés.
Certes, les compositions sont loin d'être irréprochables mais la marque s'efforce à formuler ses produits avec une grande part d'ingrédients d'origine naturelle, exclue les matières pétrochimiques peu biodégradables ou néfastes pour la santé (paraben, formaldéhydes...) et les composants d'origine animale. Autre argument convaincant, les produits ne sont pas testés sur les animaux.
Une toute nouvelle gamme joliment appelée
Divine Olive a récemment vu le jour. Comme son nom l'indique, c'est l'olive, petit fruit roi de Provence qui est mis à l'honneur. Pour composer cette gamme, Jeanne en Provence a également pioché dans les richesses offertes par cette terre aride et gorgée de soleil. En plus de l'huile végétale d'olive biologique AOP de Haute-Provence, elle a sélectionné d'autres ingrédients intéressants comme la camomille, l'orange amer et le citron que l'on retrouve ici sous la forme d'huile essentielle. Ce petit mélange aromatique apporte de jolies notes fraîches et pétillantes à l'odeur verte et amère de l'huile d'olive. Cela fleure bon la nature, le soleil, les vacances... Il ne manque plus que le chant des cigales pour se croire transporté au milieu de la garrigue. Moi, l'amoureuse des odeurs affriolantes et à ce qu'elles évoquent, je suis toute émoustillée. Parmi les 5 produits que composent la gamme, j'ai reçu le savon liquide de Marseille ainsi que l'huile sèche multi-usage.Niveau packaging, c'est un sans faute encore une fois. J'aime beaucoup la charte graphique mais également le format et le design des flacons. Bien que soit remisé au placard le style vintage / rétro chic et le camée emblématique de la marque, le visuel ne manque pas d'élégance. C'est simple mais frais et accrocheur. Pour ma part, je suis tombée complètement sous le charme. La qualité n'est pas en reste, non plus. Les flacons jouent également la carte de la robustesse et de la praticité.
Jeanne en Provence s'évertue à respecter et perpétuer le savoir-faire ancestral des artisans savonniers. La fabrication du savon liquide de Marseille "Divine Olive" reste traditionnel selon la méthode de Marseille, c'est-à-dire cuit en chaudron à l'ancienne.
Le savon est conditionné dans un flacon d'une contenance de 500 ml. Un format généreux qui va rester un long moment sur le rebord de mon lavabo puisqu'une seule pression suffit pour se nettoyer les mains.
Au niveau composition, on retrouve donc l'ingrédient phare, l'huile d'olive qui possède des propriétés très intéressantes.
Elle protège, assouplit la peau, apaise les rougeurs et les irritations. Sa teneur en vitamine E et en polyphénols aide à lutter contre le vieillissement de la peau.La texture est agréable, c'est un gel fluide et léger qui produit en quelques instants une belle mousse douce et onctueuse. Comme il est naturellement glycériné, il nettoie parfaitement sans agresser ni dessécher les mains.
C'est un réel plaisir de se laver les mains, plaisir décuplé par cette délicieuse odeur qui mêle des notes vertes et agrumes, c'est délicieux !5,90 € les 500 ml
Je raffole des huiles sèches ! C'est le compagnon idéal pour venir au secours de ma peau en besoin perpétuel de réconfort. Je l'utilise toute l'année mais la période la plus propice à une consommation excessive, c'est en été. En effet, en plus d'hydrater et de nourrir la peau, elle laisse un joli effet satiné et enveloppe le corps d'un doux parfum d'été. C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai accueilli ce nouveau petit flacon, estampillé
Jeanne en Provence dans ma collection grandissante.L'huile sèche "Divine Olive"
, comme la plupart des huiles sèches, peut être utilisée sur le corps, le visage et les cheveux. En ce qui me concerne, c'est sur le corps que je l'utilise plus volontiers. Mais j'imagine que quelques gouttes froissées sur les pointes des cheveux feront des merveilles.En plus de l'
huile végétale d'olive biologique AOP de Haute-Provence, Jeanne en Provence a sélectionné un autre ingrédient tout aussi emblématique du terroir Provençal à savoir la figue qui aide à diminuer la perte en eau de l'épiderme et qui apporte une sensation de confort.L'huile se prélève à l'aide d'un spray diffuseur qui projette la matière avec peu d'amplitude. Néanmoins, je préfère la vaporiser dans le creux de ma peau plutôt que sur mon corps directement pour éviter les éventuelles projections sur le sol qui risquerait de transformer ma salle de bain en dangereuse patinoire.
Sa texture est plutôt fluide et légère, elle glisse facilement sur la peau et possède une rapidité d'absorption assez fulgurante.
En l'espace de quelques minutes, ma peau l'a goulûment absorbé. J'ai quand même le temps de masser mon corps et d'insister sur les zones plus sèches à savoir les mollets et les avant-bras. Elle ne laisse aucune sensation grasse au toucher, ce qui fait d'elle un produit idéal pour les matins pressés puisque je peux sauter dans mon jean immédiatement après son application sans difficulté et sans risque de tâcher mes vêtements.Elle a pour ambition de nourrir et sublimer la peau et c'est tout à fait ça. En parfaite affinité avec ma peau, elle la laisse douce, lisse et lui apporte également un voile de lumière légèrement satiné.
Elle dépose sur la peau un subtil et délicat parfum naturel qui marie les accents verts de l'olive à la totalité pétillante des agrumes. C'est frais, léger et dépaysant. Le parfum s'exprime plutôt bien sur ma peau. Il laisse tout d'abord un sillage frais et pétillant qui s'enrobe de notes plus solaires et sensuelles au fil des heures avec la chaleur de la peau. Bref, un doux parfum d'été irrésistiblement sensuel dont j'abuse volontiers.
6,40 € les 150 ml
Vous l'aurez compris, je suis totalement sous le charme de cette petite nouveauté
Jeanne en Provence. Une gamme vraiment divine qui invite au voyage à chaque utilisation.