Smoky blue Navy

Publié le 10 mai 2016 par Lilysnaturalbeauty @lilysnaturalbt

Le bleu est en vogue niveau make up. Il y a vraiment des rendus magnifiques, mais le seul souci est que, ce n'est pas la couleur qui va le mieux avec mon regard. Mais l'envie, de quand même réussir un maquillage avec cette teinte, est restée tenace dans ma petite tête. En traînant sur Pinterest, une idée à germée, et me voici à vous présenter ce smoky blue navy, avec une touche de bleue, qui mets bien les yeux marron en valeur.

J'ai beaucoup fouiné pour trouver les teintes de bleue exactes, car certains ne ressortaient pas assez, ou alors juraient avec la couleur de mon iris. Je me suis retrouvée avec encore les même et éternelles palettes que me satisfassent, la Vice 3 d'Urban Decay, et une petite palette de Marionnaud.

Je me suis encore munie de ma base blanche, que j'ai appliqué consciencieusement sur ma paupière supérieure, et sur le ras de cil inférieur. J'aurais pu prendre une base classique beige, mais j'avais peur que la couleur bleue ne ressorte pas assez.

  • Sur l'ensemble de la paupière mobile, j'applique un mélange un blanc cassé, et un beige irisé.
  • Je trace avec un fard noir, mon ras de cil supérieur,que je n'hésite pas à étendre avec un début de virgule en coin externe.
  • Par dessus ce ras de cil noire, je viens faire un nouveau mais avec un fard bleu marine (ici le HEROINE).
  • Puis avec un pinceau creux, je reprends ce même fard bleu foncé pour foncer mon coin externe.
  • Avec le même pinceau, je reprends juste un peu de fard noir, pour venir tracer un creux en V mais très fumé. Pour faire votre V, je vous conseille d'aller voir mon article dédié à ce sujet.
  • Je floute les bords externe sous le sourcil avec un fard brun mat. Puis je répète cette opération jusqu'à avoir un effet bien fumé et noir, sans trop l'avoir foncé.
  • La teinte bleue n'étant pas assez voyant, j'ai appliqué un bleu ciel légèrement irisé, seulement en coin externe et par touche, sans le mélange avec les autres fards.
  • Pour le ras de cil inférieur, j'ai appliqué en coin interne mon mélange de blanc et beige, puis j'ai placé au milieu le bleu ciel suivi du bleu marine, pour finir avec un peu de noir en coin externe.

Une bonne couche de mascara, pour des cils bien étoffés, et un joli trait de liner, et le maquillage est fini. Pour le trait de liner, il est possible de le faire un peu plus épais pour marquer encore plus le regard.

J'ai enfin trouvé un maquillage avec du bleu qui me plaît! C'est minime, et discret, mais quand même assez présent pour que l'on puisse le remarquer, et donner une touche d'originalité au maquillage. Je pense le porter aux occasion plus festive, comme les sorties entre filles, ou les soirées un peu festives. Si vous aussi vous avez les yeux marron, et que vous aimez le bleu, n'hésitez pas à me dire vos astuces pour pouvoir porter cette couleur.