Alors c'est décidé, Il est donc temps que je me mette un grand coup de pied aux fesses et que je m'y mette ! Pour cette raison, je vais publier un bilan hebdomadaire de mon challenge, avec RAS LE BOL de ne pas réussir à perdre de poids, à ne pas avoir de volonté et à culpabiliser chaque fois que je craque ! mes réussites et mes échecs. C'est parti pour le challenge MINCIR !
Pourquoi vouloir mincir ?
Avant toute chose pour me plaire et pour une question de . Je sais pertinemment que ma façon actuelle de me nourrir n'est pas saine. Je veux changer ! Mincir va me permettre de me sentir mieux dans ma peau (et ça ne devrait pas déplaire à mon chéri non plus je pense), mais aussi d' être plus performante en sport. Je fais beaucoup de sport, mais je sens bien que je suis limitée par mon poids.
Comment vais-je m'y prendre ?
J'ai pris contact avec une coach qui m'a planifié un rééquilibrage alimentaire . Ce n'est pas un régime hypocalorique, juste une réorganisation de mes repas car étant donné que je craque énormément pour du chocolat et autres cochonneries, j'ai fini par faire n'importe quoi avec mes repas (sauter le repas du soir, ou l'alléger au maximum pour compenser les excès). Sauf qu'en plus d'être mauvais pour la santé, ça entraîne un cercle vicieux : le fait de manger moins à chaque repas me donnait plus faim et me poussait donc à craquer sur tout et n'importe quoi !
Je vais donc simplement rééquilibrer mes repas , réapprendre à manger de façon saine et équilibrée tout en m'accordant des plaisirs . Mes journées seront d'environ 2100 calories car je fais énormément de sport. Entre 6h30 de badminton et 2h00 minimum de course à pied, j'approche parfois les 10h de sport par semaine lorsque j'ai des tournois ou des compétitions. Il est donc important que je ne fasse pas n'importe quoi et que je ne me lance pas dans un régime hypocalorique à la con .
Pourquoi faire un bilan sur mon blog ?
Tout simplement pour me motiver . Devoir rendre des comptes à quelqu'un me motive déjà grandement. Mais en plus, si je dois avouer publiquement que j'ai pêché, que je me suis jetée sur la tablette de chocolat Milka que je suis allée acheter exprès, je vais avoir affreusement honte de moi. J'espère donc que ça m'aidera.
Chaque semaine, donc, je ferai un bilan de ma semaine en vous indiquant ce que j'ai mangé (éventuellement en donnant des recettes si j'en ai le temps) et en vous faisant part des progrès en terme de poids et de mensurations . Je ne me fie pas trop au poids indiqué sur la balance car celui-ci ne reflète pas forcément la réalité. N'oubliez jamais que des muscles pèsent plus lourds que de la graisse et que lorsqu'on fait du sport on peut être lourd mais svelte.
Quel objectif ?
Si je dois parler en terme de poids, je me fixe une dizaine de kilos , mais comme précisé ci-dessus ce n'est pas ce que je vais regarder en premier. En terme de mensurations, je voudrais atteindre 92 cm de tour de poitrine, 62 cm de tour de taille et 92 cm de tour de hanche . C'est assez utopique mais j'ai besoin de me fixer des objectifs précis pour arriver à mes fins.