Hello les filles ! En ce week-end ensoleillé, je n'ai pas pu résister à la tentation de vous parler de LA palette qui a fait le plus parler d'elle ces derniers temps. Il s'agit de la Sweet Peach de Ce produit est disponible dans nos depuis le 2 mai (à 44€ et -25% de réduction en ce moment), date à laquelle je me la suis procurée (du moins date à laquelle mon fabuleux copain a gentiment été me la chercher!).
A l'instar de ses petites soeurs les Chocolate Bar, la Sweet Peach se présente sous la forme d'un petit boitier rectangulaire très coloré. C'est un packaging frais, juteux et très pétillant qui sent bon l'été !
La palette en elle-même est une boite métallique illustrée d'un dégradé de couleurs allant du pêche au corail sur laquelle sont embossées de jolies petites pêches.
Même si les détails sont très soignés, je me suis fait la même réflection que pour la Chocolate Bon Bon: la palette ressemble plus à un jouet ou à du maquillage pour enfants qu'à un produit destiné aux adultes.
Quand vous ouvrez la palette, des effluves de parfum de " pêche " s'en échappent. Vous aurez compris que si je prends le soin de vous mettre des guillemets, c'est pour vous indiquer que le parfum en question a une odeur très chimique. C'est une odeur qui me fait plus penser à un bonbon parfum pêche ou à de l'Ice tea qu'à une pêche fraîchement cueillie. Ce n'est pas une odeur dérangeante mais je la trouve tout de même moins réussie que celle du chocolat.
Le gros point positif est l'harmonie de couleurs proposée par dans sa nouvelle palette. Comme d'habitude, les couleurs sont majoritairement des neutres, pour mon plus grand bonheur. Pour " matcher " avec l'univers de la pêche, les teintes sont dans les tons chauds et la majorité tire vers l'oranger. Cette subtile touche colorée fait la la Sweet Peach une palette vraiment unique en son genre.
Evidemment, il n'y a pas uniquement des couleurs orangées. Il y a également des couleurs plus foncées telles qu'un vert gris irisé, un sublime violet pailleté et un bordeaux cuivré. Pour moi, cette palette est vraiment différente de la palette nude par excellence. Elle permet de réaliser des maquillages en ajoutant au neutre une subtile petite touche de couleur, un vrai régal pour l'été.
La bonne nouvelle, c'est que les fards sont onctueux, peu poudreux, pigmentés et faciles à travailler. Je vous conseille néanmoins d'utiliser une base pour que les couleurs claires comme le blanc crème ressortent plus facilement.
Et vous, avez vous craqué pour la pêche ?