Il y a des jours où il faudrait sortir de chez soi sans sa carte bancaire. Ou sans idée bancale. Ou avec un budget précis. Bref, faire en sorte de faire du shopping DANS ses moyens, pas au-dessus. Et c'est ce qui s'est passé avec le Démaquillant Confort Extrême de la gamme Sublimage de Chanel.
" Cher " démaquillant
En réalité, ce jour-là (maudit par les dieux), je cherchais un rouge à lèvres. Rose, texture mat, rien de foufou. Et puis je me suis rappelée, quand la vendeuse m'a gentiment demandée si je n'avais pas besoin d'autre chose, qu'en fait si, je cherchais une huile démaquillante. Ne voyant pas de bouteille en verre/plastique sur le stand, j'en avais conclu que Chanel ne proposait pas ce type de produit mais, comme elle connaissait la marque mieux que moi, j'attendais juste que la vendeuse me confirme. Et dans un grand sourire, elle contredit mes pensées et me tendit le fameux démaquillant. Autant vous dire que j'ai manqué défaillir lorsqu'elle m'annonça le total à payer en caisse (Et non, je n'avais pas demandé au préalable combien il coûtait. Et oui c'était une vraie connerie, mais rassurez-vous, je n'en étais pas à mon coup d'essai.)
Me voilà donc partie avec mon nouveau démaquillant - et mon rouge à lèvres rose mat donc - produit que je n'ai jamais eu autant hâte d'essayer.
Il était beau, dans son packaging doré et noir, comme une impression de tenir un lingot d'or entre les mains (vu son prix, c'est presque ça, le poids en moins). Sa formulation faisait également rêver - huiles précieuses de camélia et de jojoba qui rendront à votre peau ses lettres de noblesse.
Il était simple à utiliser aussi. Comme ses confrères, sa texture gel se " chauffe " entre les mains pour devenir une huile que l'on masse doucement et longuement sur le visage - les yeux compris.
Il faut vraiment une infime quantité - une petite noisette - pour bien démaquiller tout le visage. Et c'est pour cette raison que ce démaquillant m'a duré DES mois. Le tube contient 150 ml de produit et la quantité utilisée par démaquillage est vraiment minuscule.
Après un auto-massage facial des plus appréciables (même si c'est toujours mieux quand c'est quelqu'un d'autre qui s'y colle), on humidifie légèrement son visage et le gel-devenu-huile va prendre une texture lactée. Là, on insiste sur les yeux au cas où ce merveilleux smoky eye et/ou ce mascara waterproof se font insistants (pas ce soir, j'ai la migraine).
Ensuite, on prend son petit carré de tissu siglé Chanel -of course- humidifié à l'eau chaude et on retire le tout. Il faut effectuer le geste plusieurs fois, déjà parce que ça fait du bien mais aussi pour être certaine de retirer toute trace de maquillage récalcitrante. Et ensuite, perso, je rince à l'eau froide pour bien fermer les pores mais c'est à vous de voir ce qui vous convient le mieux.
Alors voilà comment on se retrouve avec un démaquillant hors de prix, mais honnêtement, je n'ai pas boudé mon plaisir. C'est un très bon produit, qui laisse la peau propre et douce. Il dure très longtemps au vu de la quantité nécessaire et je ne regrette pas d'avoir pour le coup, découvert la gamme Sublimage de Chanel. Mais si la prochaine fois il me prend l'envie de craquer, ça ne sera pas ailleurs qu'en zone duty-free...
Vous êtes-vous déjà offert un produit de luxe pour votre pur plaisir? Après tout, on n'a qu'une vie ;)...
Cyann