Comme tout le monde le sait, les coupes homme sont assez compliquées puisqu'elles demandent pas mal de rigueur et de droiture. De notre (temps?) génération, les hommes sont de plus en plus coqués et en plus ils font revenir le style des années passées (quoi de mieux).
Ici, j'ai un modèle masculin sur lequel j'ai décidé de réaliser une coupe simple mais très tendance en ce moment. La technique utilisé n'est pas vraiment complexe, il suffit de bien réaliser ses repères de coupe au préalable et dés qu'on les a ... en avant !
Mon conseil si vous voulez réaliser cette coupe sur votre homme ou votre enfant, ou vous même (agilité requise pour se le faire à soi-même):
> Avant tout il est important de bien repérer les lignes que vous allez suivre pour la coupe : - du bas de la nuque on remonte sur l'os occipital pour stopper la tondeuse à 1/4 au dessus de l'os occipital (couronne). - sur les côtés, on coupe à la tondeuse en remontant presque (en laissant 1/4 de cheveux plus long pour le petit dégradé), jusqu'à la ligne perpendiculaire à la partie la plus haute des sourcils du modèle (la région pariétale). - toute la région pariétale sur tout le pourtour de la tête, on y dégrade légèrement en remontant à la verticale (technique du ciseaux contre peigne), aux ciseaux sculpteur, ou aux ciseaux droit (comme bon vous semble, débutants = sculpteur - il réduit les risques de se tromper). Si vous avez réussi ces étapes le plus gros du boulot et le plus difficile est fini ! OUF !!
> Ensuite, occupons-nous de la zone prénommée "Plateau" ou "Dessus" : - en commençant par l'avant, on se place à l'arrière du modèle. On sélectionne une zone de cheveux (de l'épaisseur de vos doigts environs). On peigne vers le haut, on pince la mèche de cheveux peignée entre l'index et le majeur, puis on regarde ce que l'on souhaite couper en faisant glisser les doigts sur les cheveux de manière à réduire ou augmenter ce que l'on doit couper, puis on coupe quand on est sûr. Pour la seconde section, on fait de même mais on prenant les cheveux de la première mèche coupée, comme mèche témoin (niveau de coupe). - On réalise un dés-épaississement de la même manière qu'expliqué au dessus.
et on coiffe pour finir et mettre en valeur la coupe de votre client ou modèle. :)
Regardez la vidéo pour mieux comprendre les étapes écrites. En espérant que cela vous auras plus et que vous aurez dans l'ensemble compris ce que je souhaitais vous partager.
Je vous embrasse, vous souhaite une bonne journée (soirée, nuit ...) et vous dit, à très bientôt pour un nouvel article sur mon blog !