Les dommages de la décoloration ...


Qu'on se le dise : Toute chose chimique apportée pour changer la nature vraie, va forcément causer des dégâts. Pourquoi ? Parce que la nature est bel et bien plus forte que le chimique. 
La décoloration : Les produits qui la constitue ? 
Avant tout, nous trouvons l'agent responsable de l'éclaircissement de vos cheveux. Il se présente alors sous la forme de poudre (bleue ou blanche), d'huile, de crème ... Bien évidemment il est issu d'un processus chimique qui permet son effet sur les cheveux.
Ensuite nous avons l'oxydant. Mais quelle est cette chose ? L'oxydant est tout aussi responsable de l’éclaircissement. Il agit sur les "sulfates" présents dans les poudres et autres et par un effet de chaleur (+ d'autres réactions) ils dégagent des sels chimiques (probablement responsables de l'assèchement des cheveux) et sa fonction est doublée.
Pour en connaître un peu plus sur ce sujet, je développe cela en vidéo, je vous invite à consulter cette vidéo : 

Je vous invite aussi à consulter cette jolie photo nanoscopique, qui a été prise par des chercheurs dans la cosmétologie et notamment dans l'action des produits de décoloration sur les cheveux. Elle révèle nettement la souffrance du cheveux après une décoloration. 
Les dommages de la décoloration ...
A gauche, vous constaterez que les couches du cheveux, nommées les cuticules, sont intactes. Elles forment des écailles belles est et bien superposées, c'est donc un cheveu sain. (NB: ça ne se voit absolument pas à l’œil nu, d'où l'intérêt de le voir en nanoscopique).
A droite, les cuticules ont totalement fusionnées entre elles...c'est là toute l'action de la décoloration. Et c'est donc là que vos cheveux s'entremêlent, sont asséchés, et souffre de terribles cassures.
En soi, je vous conseil de ne pas vous en arrêtez à ce résultat. Certes, il est réel, mais en aucun cas un professionnel de la coiffure vous laissera dans un état pareil. De nombreux soins existent et de nombreux produits sont de moins en moins agressifs pour la fibre capillaire. Une décoloration, ce n'est pas la fin du monde, surtout si elle est bien pratiquée.
Je tiens à rappeler que l'avis d'un expert de la coiffure vous sera nécessaire. En aucun vous devez la pratiquer seul(e), car vous risqueriez de vous brûler les cheveux, mais pas que, d'en perdre en grande masse et aussi vous brûlez le cuire chevelu. 
A très bientôt, posez moi toutes vos questions en dessous de la vidéo ou encore en dessous de cet article. Ainsi j'y répondrais le plus clairement possible.
Bye-bye ! :) 

wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?