Yep !
En ce Vendredi Saint, jour un peu particulier, je tenais à vous souhaiter de bonnes fêtes de pâques à tous. J'espère que vous aller bien en profiter. Je reviens aujourd'hui pour vous présenter un énième rouge à lèvres liquides. Cette semaine, pas de rouge à lèvres LA Splash. Pas toute les semaines quand même. Cette semaine, je reviens avec la marque Dose of Colors.
Pour rappel, il s'agit d'une marque américaine crée par la maquilleuse professionnelle Anna Petrosian. Les produits de la marque sont végan, non testé sur animaux et sans parabènes.Il s'agit d'un petit plus non négligeable. Aujourd'hui, sur le podium, Brick de la marque Dose of Colors.
Le Packaging :
Il s'agit d'un tube long en verre dépoli qui laisse apparaitre la couleur. Vous savez a quel point j'aime ça car c'est pratique pour ma petite collection. La bague argenté et le bouchon blanc, donnent un coté classe au packaging.L'embout mousse quand à lui est petit et précis, il permet d'appliquer précisément le rouge à lèvres. Bien que le tube soit en verre, il est plutôt solide, je peux vous le dire après l'avoir fait tomber à plusieurs reprises.Le tube est toutefois un peu plus large que les autres tubes de rouges à lèvres liquides habituels.
Texture et Tenue:
La texture de Brick est crémeuse. La pigmentation est bien présente, en un seul passage les lèvres sont couvertes. Mais je préfère passer une deuxième couche pour prolonger la durée et pour plus d'intensité.
L'embout mousse est bien pensé,il permet de dessiner le contour des lèvres avec la pointe et l'applicateur permet de déposer la matière au coeur des lèvres.L'application est donc facilité.
La tenue n'est pas aussi bonne que pour Merlot. Il dure plusieurs heures mais il ne résiste pas à un repas. Il ne disparait pas complètement, mais le centre des lèvres sont effacés et du coup il faut passer par la case retouche. Le temps de séchage est très rapide. A peine posé, il est déjà sec. Il faut donc être précis dans l'application.
Le Rendu :
Il s'agit d'un rouge à lèvres mat et le rendu l'est complètement. Bien que son rendu soit complètement mat, il est vraiment confortable à porter et ce, tout au long de la journée. Même après l'avoir porter plusieurs heures tout au long de la journée, il n'y a pas de tiraillement.Et pour finir, Brick ne transfert que très peu. Brick coute 18 $, le prix est le même pour tout les rouges à lèvres de la marque.
Pour résumer :
Les points positifs :
- Une application facilité par un embout mousse bien pensé.
- Une tenue moyenne
- Un rouge à lèvres Vegan, non testé sur animaux et sans parabènes.
- Un packaging solide et très jolie à mon gout .
- Une très bonne pigmentation
Les points négatifs :
- le prix
- Difficile à trouver en France, doit commander sur le site de la marque qui livre à l'international.