Ultra HD matte Lipcolor, la révolution du mat?

Ultra HD matte Lipcolor, la révolution du mat?

Le nouveau buzz de la blogo beauté, les Ultra HD matte lipcolor de REVLON. Comment ne pas passer à côté, en voyant ce joli packaging. Disponible depuis ce mois-ci dans tous les Monoprix, je ne vous cache pas que j'ai quand même hyper galéré pour mettre la main dessus. Mais avec persévérance, et une envie incontrôlable de les tester, comme il ne m'a pas été pris depuis un moment, je ne suis lancée à leur recherche, pour enfin mettre la main dessus, et venir aujourd'hui vous faire mon petit rapport de test.

Ultra HD matte Lipcolor, la révolution du mat?

Le Principe

Revlon a créé les Ultra HD Matte lipcolor avec des pigments hautes définitions et une formule hydratante, pour un fini mat doux et vif sur les lèvres. Grâce à sa nouvelle technologie 100% sans cire, et avec l'aide de l'applicateur en peluche, la base gel glisse sur les lèvres pour une sensation de douceur, avec un effet HD pulpant. La marque a eu des envies gourmandes en donnant un délicat parfum de mangue à la vanille, à cette gamme.

En France, 6 teintes sont disponibles pour le moment:

Ultra HD matte Lipcolor, la révolution du mat? Ultra HD matte Lipcolor, la révolution du mat?

Le Packaging

J'ai complètement flashé sur le packaging je l'avoue. Ce sont des flacons en verre poli, à travers lequel on voit très nettement la teinte. Y est ajouté des écritures noires, ainsi qu'une touche d'argenté au niveau du bouchon. Le rendu global est très classe, tout en restant sobre: tout ce que j'aime.

L'embout applicateur est dur en texture peluche, et avec une forme aplatie sur deux faces. Cette forme un peu spéciale, mais rend l' application assez précise.

Ultra HD matte Lipcolor, la révolution du mat?

L'odeur est plus un vanillé gourmand, qu'un mélange avec de la mangue, pour mon petit odorat. Elle reste sur les lèvres légèrement avec quelques minutes d'application. Comme je vous l'ai expliqué, lors de ma réponse sur la gourmandise dans le TAG des 7 péchés capitaux, j'ai beaucoup de mal avec de genre d'odeur. Donc, je prends un peu mon mal en patience, le temps que l'odeur se dissipe.

La texture est veloutée, et très crémeuse, ce qui facilite une application uniforme. A mon plus grand étonnement, le rendu mat est plutôt léger avec, en contrepartie, un confort remarquable. La tenue variera en fonction de l'épaisseur de ou des couches appliquées au préalable, mais les retouches d'après repas seront au rendez-vous. Sinon, niveau pigmentation, je n'ai absolument rien à redire, elle est au top.

J'ai jeté mon dévolu sur trois teintes, mais je ne vous cache pas que le choix fut rude, et long, tellement j'avais envie de toutes les prendre. Je me suis donc arrêtée sur le joli prune, le rouge froid, et, pour sortir de ma zone de confort, j'ai tenté le coup avec la teinte nude.

Ultra HD matte Lipcolor, la révolution du mat?

Petite astuce

Comme je vous le disais plus haut, le rendu mat n'est vraiment pas dingue. En discutant avec l'une de vous sur Instagram, j'ai appris qu'en mordant dans un mouchoir pour enlever légèrement l'excédent de matière, le rendu mat devenait plus probant. On perd en opacité, pour gagner en matité, et en un tenu.

Ultra HD matte Lipcolor, la révolution du mat?

La Conclusion

  • Hyper confortable, tout au long de la journée.
  • Dessèche vraiment très peu les lèvres.
  • Jolie pigmentation, quelque soit la teinte.
  • Une application facile, et précise.
  • Un choix correct dans les teintes.
  • Un prix correct de 12,90€.
  • Pas tout à fait mat, même assez peu. Il faut être obligé de faire la technique du mouchoir pour avoir l'effet, mais pour perdre en opacité.
  • L'odeur me gêne un peu, mais c'est vraiment un détail personnel.
  • Il faut avoir un Monoprix pas loin de chez soi pour pouvoir ce les fournir.

Je suis assez satisfaite de ce produit. Je m'attendais quand même à un résultat bien plus mat, car c'est un peu le but de ce dernier. Au final, j'ai assez peu de produits, pour les lèvres, aussi confortable à porter toute une journée, donc je lui pardonne un peu. Mais je ne chercherais pas à acquérir d'autre teintes, non seulement par ce que j'ai un Monoprix difficilement à disposition, mais aussi car elles intéressement beaucoup moins, et que j'ai assez de produits pour les lèvres. #mytho #jamaisassezderal


Ultra matte Lipcolor, révolution mat?