Bonjour ! Je suis super contente de vous retrouver une nouvelle fois avec un maquillage. Ce ne sont pas les articles qui marchent le mieux sur le blog, mais je n’y peux rien j’adore en faire. J’ai déjà présenté plusieurs fois le Monday Shadow Challenge organisé par Séverine, et cette semaine la couleur qu’elle nous propose est le turquoise. Pour faire simple, c’est une couleur que je n’ai jamais utilisé dans un maquillage.
En fait, je n’affectionne pas particulièrement cette teinte même si je la trouve très jolie. J’aurais pu l’associer avec des couleurs comme du violet et du rose pour faire un maquillage de licorne mais j’ai préféré faire tout le contraire. Et pourquoi pas réalisé un maquillage tout à fait portable pour une soirée dont le turquoise sera la couleur principale qui lui donnera tout son charme et sa lumière.
Du coup, je me suis dis que le mieux était de l’associer à des couleurs foncées : le marron en creux de paupière pour créer une nuance et le noir en externe pour l’intensité. C’est un choix plutôt facile plutôt que d’essayer de l’allier à des couleurs mais finalement moins évident (dans le sens où, pour ma part, je penserais tout de suite à l’associer à des choses colorées) et c’est exactement ce dont j’avais envie pour ce maquillage.
- J’ai commencé par m’occuper du creux de paupière avec le fard marron irisé qui correspond tout à fait. Comme je l’ai dis il permet de créer une nuance, ce n’est pas ce qu’on repère en premier dans le maquillage mais c’est important que cette couleur soit là. En plus, elle s’allie parfaitement avec le noir et le turquoise.
- Viens le tour du fard noir. Je l’ai choisi mat avec quelques paillettes (qui ne ressortent pas sur les photos bien entendu). Je le pose en coin externe en estompant bien vers la paupière mobile. J’en met également en ras de cils inférieur (sur l’extérieur de l’oeil).
- Je pose un fard jaune irisé très clair en coin interne pour la touche lumière. Je trouve que c’est une couleur qui s’accorde aussi très bien avec les autres et surtout le turquoise.
- Et enfin, c’est en dernier que je pose la couleur centrale de ce maquillage. Je la met là où il reste de la place en fait : sur la paupière mobile et en ras de cils inférieur. C’est un turquoise mat très intense qui correspond exactement à ce que je voulais.
- Je termine avec du mascara et un trait d’eyeliner.
Pour ce maquillage, j’utilise les mêmes façon de faire que pour la plupart de ceux qui se trouve sur le blog. Seules les couleurs changent. Du coup, avec de bons pinceaux, il est facile à réaliser.
Sur les joues, j’ai posé un des nouveaux blushs de la marque Boho Green, l’un de mes petits chouchou du moment. Il s’appelle Lie de Vin, il est légèrement irisé et vraiment superbe. Il faut le poser avec parcimonie cependant, mais il est tellement facile à dompter à a estomper que c’est parfait. Sur les lèvres, je porte le lumineux ??? de Couleur Caramel. C’est un joli framboise semi-mat qui est très agréable à porter.
Au premier abord, le turquoise ne m’intéressait ni ne m’inspirait et pourtant je suis plutôt heureuse de ce maquillage. J’ai beaucoup aimé le réalisé et appréhender cette couleur que je ne connais pas du tout. J’espère qu’il vous aura plu, et on se retrouveras dans la semaine pour un autre type d’article cette fois.
Avez-vous déjà porté du turquoise sur vos yeux ? Que pensez-vous de cette couleur ?