Bonjour à tous, c’est avec grand plaisir que je reviens aujourd’hui pour un article Carnet de voyage. La semaine dernière j’étais en voyage à Barcelone en compagnie de ma maman je voulais donc vous faire un petit retour de mes impressions sur cette ville très prisée par les touristes d’Europe et même du monde entier…
Le transport, le logement …
Bien que Barcelone soit très proche du sud de la France, je n’avais jamais eu l’occasion de visiter cette ville Espagnole. Coté transport, après un bref comparatif voiture/train/avion/bus, il nous est apparu que la solution la plus pratique et la moins onéreuse était le bus… Nous sommes donc parties à l’aventure à bord du Ouibus (une première pour nous deux) pour le trajet Nimes-Barcelone il faut compter 30 euros l’aller retour par personne. Cependant le trajet durera 6 h 30 contre 4 h 30 en voiture. Mais je dois dire que nous n’avons pas regretté notre choix, le bus était confortable, équipé de prise + wifi ce qui nous a permis de passer un agréable voyage beaucoup moins stressant et fatiguant que si nous avions du conduire.
Pour le logement, nous avons choisi une solution également très économique, un B&B. Chez Lolita’s B&B idéalement placé dans le quartier de l’Exiample non loin du métro (Diagonal) et à 20 min à pied de la Sagrada Familia.
L’accueil fut plus qu’agréable, la personne du staff nous a conseillé des lieux à visiter, donner des bons plans… La chambre ne disposait pas de fenêtre, mais nous étions la bas que pour dormir donc cela n’avais pas d’importance pour nous… Pour 4 nuits + petits déjeunés il faut compter 180 euros pour deux soit 22.5 euros (la nuit par personne). Le petit plus, c’est qu’avec un Espagnol plus que rouillé et un anglais très faiblar nous avons quand même réussi à tout comprendre et à nous faire comprendre !
Visiter Barcelone en 3 jours
Nous avions 3 jours sur place, notre objectif était de visiter les principaux lieux de Barcelone comme la Sagrada Familia ou Parc Güell mais aussi de découvrir les nombreux parcs de la ville (surtout pour moi) et les plages.
Nous n’avions pas réserver nos places pour la Sagrada Familia et Parc Güell car la météo était très incertaine, le staff du B&B nous a donc conseillé d’arriver tôt pour pouvoir visiter… Cependant malgré cela nous avions 3h d’attente pour visiter la Sagrada Familia… Nous avons donc renoncer et nous sommes dirigé vers Parc Güell, après une très longue montée (aidée heureusement de quelques escalators) nous sommes parties à la découverte de la partie gratuite du Parc.
Malheureusement arrivée à la partie payante il y avait encore là 5h d’attente pour visiter cette partie du parc accompagnées d’une nuée de touristes. Nous avons encore une fois renoncé ;( nous étions vraiment frustrées… Nous avons donc décidé de visiter uniquement des espaces ouverts à tous et gratuits pour la suite de notre séjour…
Pour le premier jour de notre voyage, nous nous sommes rendus sur Las Ramplas, nous avons levé les yeux et admiré l’architecture des lieux, pris le temps de déambuler sur les places et visiter le marché de la Boqueteria…
Pour notre seconde journée à Barcelone, la pluie fut au rendez vous (la vilaine) ainsi le matin fut occupé par une session shopping, puis la pluie ayant cesser nous avons décidé d’aller marcher sur le front de mer (Barceloneta et les plages).
Après une très belle et longue balade, nous sommes retournées (à pied) sur Las Ramplas pour trouver un petit coin où manger. Ainsi nous nous sommes promenées dans le quartier Gothic qui cache mille et une merveilles au détour des rues…
Pour notre dernier jour à Barcelone, il me fallait assouvir ma passion pour les jardins ainsi nous nous sommes rendus dans le quartier de Monjuïc (en metro + funiculaire) nous avons marché en visitant les jardins jusqu’au château de Monjuïc puis l’après midi (enfin ensoleillé) nous avons profité du magnifique cadre du Musée national de Catalogne entouré de cascades et de fontaines.
Alors Barcelone ?
J’ai vraiment aimé visiter cette ville, il faut l’avouer on sent bien que l’on est dans une ville très touristique, on entend parler français ou anglais à tous les coins de rue mais elle n’en reste pas moins vraiment agréable. Si vous devez vous y rendre je vous conseil vraiment « de jouer les radins », oubliez les lieux comme la Sagrada Familia et Parc Güel (ou réservez en ligne) on peut en voir autant en se baladant et en ouvrant grand les yeux…
Si vous aimez marcher vous n’allez pas être déçu! Finalement nous avons pris que très peu le métro, nous avons beaucoup visiter à pied (les miens ne s’en sont d’ailleurs toujours pas remis!) la ville comptant de nombreuse grandes avenues il est assez facile de se repérer et au pire les habitants locaux viendrons à votre secours
Si vous aimez comme moi les jardins, vous allez vous émerveiller, la ville en compte énormément tous plus beaux les uns des autres. Et surtout n’hésitez pas à vous perdre c’est là qu’on découvre les plus beaux lieux😉.
Et vous, vous connaissez Barcelone?
Classé dans:Bla Bla Bla ... Tagged: barcelona, barcelone, Barceloneta, bons plans, carnet de voyage, catalogne, espagne, hébergement, Las Ramplas, les jolies choses, les jolis lieux, Mercat de la Boqueteria, Parc güell, petits prix, Sagrada familia, tourisme, transport, vacances, visite, voyage