En Mai, fais ce qu'il te plait ; durant tout ce mois, ce qui me plait, c'est de vous gâter pour fêter les deux ans du blog beauté bio MoNagrom !
Mais avant de parler des surprises que je vous réserve, revenons un peu à l'histoire de ce blog.
MoNagrom, blogueuse et baroudeuse
Il y a 4 ans, je vivais sur Aix-en-Provence et je consacrais tout mon temps libre à regarder des vidéos beauté. Quand je repense à cette époque, je ressens de la tristesse, car j'étais enfermée dans ma bulle, je me réconfortais en visionnant des youtubeuses beauté et en achetant de façon compulsive les produits que ces dernières recommandaient.
Et puis, il y a eu un déclic et avec mon homme, nous avons tout lâché (job, appartement, un quotidien très confortable) pour faire un magnifique voyage en Amérique du Sud pendant toute l'année 2013.
Notre premier blog Makeupontheroad est né, il nous a permis de partager notre périple de 8 mois à bord d'un 4×4 aménagé, un road-trip de 32 000 km le long de la Cordillère des Andes. Ce fut un voyage éprouvant mais rempli de joie et de merveilleux souvenirs.
Je ne pensais pas que ce voyage changerait à ce point ma personnalité. Il m'a permis de m'ouvrir aux autres, d'affronter mes peurs, et il a été un véritable déclencheur dans l'aventure MoNagrom .
Nous sommes revenus en France, pour nous installer à Montpellier, fin 2013. C'est à ce moment là que l'idée d'un blog beauté a germé.
Le blog beauté bio MoNagrom voit le jour
Le nom de domaine de ce blog est créé un 29 mars 2014. J'ai choisi " monagrom.com " car c'est tout simplement mon pseudo ; MoNagrom, c'est la concaténation de Mo qui est mon surnom et Nagrom (Morgan à l'envers). Attention, toutes les lettres se prononcent !
Je choisis comme logo le colibri qui est tatoué sur mon bras gauche ; je vous invite à découvrir ce qu'il signifie pour moi, dans cet article Colibri Tattoo, mon histoire !
Je publie ma première vidéo " Make-up Naked 2 sur une plage au Chili au bord du Pacifique " sur ma chaine Youtube, et mon premier article " Se maquiller en voyage à l'autre bout du monde ? ", deux premiers contenus très liés au voyage.
J'avance doucement, habitée par la passion, le plaisir du partage et de la découverte. Je ne cherche ni la gloire, ni un nouveau métier. Pour moi ce blog est avant tout un espace de rencontres et d'échanges sur le thème de la beauté.
Très vite, MoNagrom s'est orienté vers la cosmétique naturelle et bio. J'avais déjà entamé cette transition de la cosmétique conventionnelle vers la cosmétique biologique et naturelle avant de partir en voyage, mais elle s'est affirmée avec le temps.
MoNagrom vu par son homme
Comme j'ai du mal à parler de moi, il s'est proposé de le faire...
" Monagrom c'est un peu la Léa des Louise Attaque. Elle est pas minimaliste, elle est pas végétalienne, elle est pas écologiste.
Monagrom, elle est Morgane tout simplement. A l'image du symbole yin et yang tatoué sur son épaule gauche, elle cherche en permanence l'équilibre, le juste milieu. Son blog est à son image. Simple, honnête, sincère. Elle cherchait juste un moyen de ne plus être passive dans cet univers de la beauté bio, un espace de partages et de rencontres autour de sa " futile passion " pour les produits cosmétiques. Un lieu où raconter comment elle prend soin d'elle autant que de son environnement, un endroit pour dire ses contradictions ; ses envies de craquer (sa wishlist sur Pinterest est rarement vide) et son besoin d'être raisonnable. Pas de course aux Like, aux +1, aux pouces en l'air comme elle dit. Des heures à écrire, filmer, photographier, répondre aux commentaires, le sourire aux lèvres, avec parfois des éclats de rire qui me rendent dubitatif.Morgane et Monagrom sont sur un bateau et les deux ont plongé dans le grand bain de l'internet pour le meilleur et pour le plaisir. "
Je vous dis MERCI !
MoNagrom est un blog beauté bio qui entre dans sa troisième année. Ce blog m'a permis de faire de riches rencontres virtuelles ou réelles, avec des lectrices, d'autres blogueuses, des entrepreneurs, des artisans... Ces liens tissés grâce à MoNagrom sont précieux. C'est vous qui me motivez chaque semaine à écrire, à poster des photos, à filmer des vidéos. Je vous remercie pour votre présence, pour vos messages, pour vos petites attentions.
Pour fêter ce bloganniversaire, j'organise un concours sur tout le mois de Mai, doté de 3 lots, pour permettre à 3 d'entre vous de découvrir des marques que j'affectionne particulièrement. Je ne vous en dis pas plus, le premier lot arrive très bientôt !
Mais assez parlé de moi, à votre tour de me dire ce que représente MoNagrom pour vous ?