MMUF – Émeraude

Publié le 28 avril 2016 par Tiphanieeverything @_Tiphanie_

Bonjour !   Je le sais. Je suis en retard d’une journée pour la Month Make up Fever et j’en ai complètement honte. Pour tout vous dire, j’avais complètement oublié avant de me rendre compte hier que c’était le jour j. J’ai voulu m’y atteler car j’avais l’idée dans la tête depuis un moment heureusement, sauf que je me suis rendu compte que le fard le plus important que je comptais utiliser ne correspondait pas du tout à l’idée que je m’en faisais et à ce que je voulais pour le makeup. Alors, je me suis énervée et je n’ai rien fait. L’après-midi j’ai été occupée avec l’amoureux et la journée est passée sans publication de ma MMUF

Mais, la culpabilité faisait rage car j’ai réfléchis cette nuit à ce que je pourrais bien faire à la place. Et sous les motivations de ma blopine Aurore, je me suis finalement lancé pour ce thème Cette couleur que je ne porte jamais. J’ai changé de couleur car je souhaitais à la base utiliser du jaune, pour finalement revenir sur du vert. Je l’ai souvent dit, c’est une couleur que je n’utilise que très rarement. Je l’ai accompagné avec du bordeaux, car sur les yeux je l’utilise pratiquement jamais également. Let’s go !

Sur les photos le fard vert ressort plus gris, je suis déçue. En vrai, il est proche d’un vert bouteille. Le fard bordeaux ressort quant à lui presque rose sur les photos. Franchement, si vous avez des conseils pour avoir de meilleur rendu sur la couleur des fards et rouges à lèvres, je suis preneuse. Je n’arrive jamais à avoir un résultat proche de la réalité, c’est énervant. Bref, voici comment j’ai réalisé ce maquillage. Il parait peut-être difficile mais finalement pas du tout

  • J’ai commencé par estompé le fard bordeaux en creux de paupière. C’est un fard mat donc j’ai bien pris le soin de le travailler (je trouve qu’ils sont toujours plus difficile à estomper). J’en ai posé également en ras de cils inférieur, seulement sur la moitié extérieur de l’oeil. 
  • Je met le fard vert sur la paupière mobile. Mais aussi en ras de cils inférieur, sur la partie interne cette fois. J’estompe le creux de paupière pour que ça se fonde bien avec le fard précédent. 

  • Vient la partie la plus compliquée : celle de l’eyeliner. Je trace un trait d’eyeliner normal, mais je rajoute un trait en coin interne de l’oeil façon cateyes. Je ne pense pas porter ça au quotidien, mais j’aime la touche d’intensité que ça donne. 
  • Je pose mon mascara noir préféré et le tour est joué pour les yeux !

Pour le reste, j’a mis mon blush chouchou du moment qui est de la marque Lavera et dont je parlerais très bientôt sur le blog. Et sur les lèvres, un nude de chez nude. Il est de chez Lavera également et s’appelle Precious Nude. Je le porte très rarement car il a tendance à donner un teint blafard avec mes maquillages quotidiens, mais avec ce maquillage très intense il passe très bien. 

Je suis très heureuse d’avoir finalement réalisé ce maquillage car il fait parti de mes préférés dans tous ceux proposer sur le blog jusqu’à aujourd’hui. Ca aurait été bête de passer à côté finalement. En tout cas, j’espère qu’il vous plait autant qu’à moi. 

Le mois prochain le thème est Inspiration films. . Si vous avez voulu depuis longtemps vous glisser dans le maquillage d’un(e) héro(ine)s de film c’est le moment ! Vous pouvez aussi juste vous inspirer d’un film que vous aimez pour choisir vos couleurs, textures etc… Bonne chance et on se retrouve le 25 mai !