Cherry blossom.

Cherry blossom.

Les fleurs de cerisier, elles font partie des fleurs que je préfère. Symbole de féminité, et de beauté, ces fleurs délicates qui renaissent toujours plus belles à chaque printemps. Au Japon, elles représentent aussi le cycle de la vie, la renaissance de toutes choses. Complètement en accord avec ma vision de la vie, je me suis fait tatouer une pluie de ces fleurs il y a deux ans, et aujourd'hui je me suis inspirée de leurs couleurs pour créer ce maquillage printanier tout en délicatesse.

Cherry blossom.

J'ai utilisé ma palette VICE 3 d'Urban Decay qui contient les teintes parfaites de rose que je recherchais. Du rose bordeaux, au rose quasi blanc, j'ai décidé de sortir de ma zone de confort en faisant simplement un Cut crise coloré sur un fond blanc. J'ai rajouté quelques petits rappels de couleurs dans le liner, ainsi que sur mes lèvres.

Pour celles qui ne savent pas comment réaliser un Cut crise, je vous ai dédié un article entier sur les différents types de creux de paupière, avec la technique pour les réaliser.

Cherry blossom.

Etant un maquillage très doux, mais coloré, j' applique ma base blanche avant toute chose. Je ne cherche pas à avoir de couleur très pop, mais il faut quand même que l'on puisse discerner les différents tons. Je pense qu'une base couleur chair marcherait aussi, mais les couleurs auraient un rendu encore plus doux.

Cherry blossom.

Maintenant je passe à l'application des fards.

  • Sur toute la paupière mobile, je place grossièrement Bobby Dazzle, un blanc cassé irisé.
  • Je commence à creuser mon creux avec le fard Alien, un rose au reflet doré, en réalisant un cut crise. J'applique de la matière jusqu'à avoir l'intensité voulue, en estompant le bord sous le sourcil avec Truth, un rose très pâle mat.
  • Par touche, seulement sur le coin externe du cut crise, je viens appliquer Alchemy, un rose prune irisé. Je l'estompe légèrement avec Truth, et en remets jusqu'à avoir l'intensité voulue.
  • Pour le ras de cil inférieur, j'applique Dobby Dazzle sur toute la zone, et je rajoute en ras externe Alchemy.
Cherry blossom.

La différence entre les différentes couleurs se voit nettement tout en ne choquant pas. J'aime le fait que l'on ne voit pas tous les contrastes une fois l'œil ouvert, ce qui laisse place à de la découverte du reste du maquillage, une fois les yeux baissés.

Cherry blossom.

J'ai voulu faire un petit rappel du Cut crise, en appliquant au préalable un trait de crayon rose qui se verra légèrement une fois le liner noir posé par dessus. J'ai fait en sorte que mon trait noir soit un peu plus fin que le rose, afin que ce dernier dépasse par le dessus. Cela casse la teinte noire pour la rendre plus estivale, et moins dure.

Cherry blossom.

Sur les lèvres je viens appliquer un mélange de mes deux rouges à lèvres MAC de la collection Elie Goulding. Ce mélange est constitué d'un pêche marmonnée, et d'un rose très pastel, qui donne un résultat très doux, et girly. Je trouve que cela donne la couleur parfaite pour assortir avec les couleurs du maquillage des yeux.

Cherry blossom. Cherry blossom. Cherry blossom. Cherry blossom.

J'ai adoré créer ce maquillage autour d'un thème que j'adore,et d'avoir réussi ce challenge que je mettais fixée. A mon goût, le résultat sera encore plus prometteur sur des yeux bleus. Cela fera parfaitement ressortir, autant la couleur de l'iris, que celles du make up. Je veux bien avoir votre avis sur la question :), ainsi que d'autres idées de thème pour un prochain maquillage.


Cherry blossom.


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?