Black & White – Monday Shadow Challenge

maleup black & white

Bonjour les chatons !   Deux semaines pendant lesquels je n’avais pas pu participer au Monday Shadow Challenge, mais me revoilà pour ce concept que j’aime beaucoup. Organisé par Séverine (et son blog Pimpante et Rafraîchie), il consiste à réaliser un maquillage autour d’une certaine couleur. Après, le bleu et le vert, la teinte d’aujourd’hui était le blanc. Moins évidente, et plutôt ambitieuse à porter comme couleur ! 

J’ai déjà réalisé il y a quelques mois un maquillage avec du blanc sur les yeux. C’est spécial mais ça passe très bien avec des lèvres rouges. Je ne voulais pas refaire la même chose alors j’ai complètement changé d’idée pour réaliser quelque chose d’un peu plus fou. Je me suis inspiré d’une photo que j’ai trouvé sur le net et d’une autre que j’avais vu il y quelques années mais que je n’ai pas réussi à retrouver. Un ami makeup artist avait réalisé ce maquillage époustouflant qui est resté gravé dans ma mémoire et j’ai voulu m’en inspirer (pour ce dont je me souviens du moins).

maquillage blanc et noir

Mon but premier était de créer un maquillage complet noir et blanc, en voulant faire comme si la photo était en noir et blanc ou presque. Clairement, j’ai galéré et je n’ai pas réussi à avoir complètement ce que je voulais. La faute au fard blanc que j’ai utilisé et … fini. Il était vide avant de pouvoir recouvrir mon visage et mon cou. J’ai été plutôt déçu mais finalement, j’apprécie le côté dégradé que ça donne de bas en haut le visage. Ce n’était pas ce que je désirais mais l’effet est sympathique. 

  • La première étape à donc été de poser ce fard blanc. Je savais que j’allais en utiliser beaucoup donc j’ai éviter de prendre le naturel que j’avais dans ma palette Boho Green et je me suis plutôt dirigé sur celui qui traînait dans une palette Sleek que je n’avais pas réussi à vendre. Je l’ai humidifié pour le poser en commençant par le front et finissant par le menton (même si arrivée à ce niveau, il ne restait plus grand chose). 

black lips

  • Une fois le visage terminé, j’ai pris un fard noir mat (il se trouvait dans la même palette).  Je l’ai estompé sur les pommettes pour creuser un peu les joues. Ca m’a permis de délimiter le manque de fard blanc sur le bas du visage. 
  • J’ai ensuite fait les yeux et c’est très simple. J’ai estompé le même fard noir en creux de paupière jusqu’au bord des sourcils. L’extrémité externe rejoint le ras de cils inférieur. J’ai créer un léger trait d’eyeliner, toujours avec le fard. 
  • J’ai fais mes sourcils avec le fard noir également. Le but était d’atténuer leur couleur naturelle pour que le visage reste black & white.
  • Pour la bouche, j’ai utilisé toujours le même fard. J’ai élargi les contours initiaux inférieur de mes lèvres pour augmenter leur taille. Pourquoi ? Je ne sais pas, ça me semblait marrant, c’est tout 😛

maleup black & white maquillage

Finalement, ça été plus difficile à réaliser que ce que je pensais et je n’ai pas réussie à avoir exactement le résultat voulu. Cependant, je suis plutôt contente du résultat et les photos arrivent à retrancrire l’ambiance que je voulais. Ce n’est pas parfait, certes, mais je suis vraiment contente d’avoir tenté ce challenge et j’espère que ça vous plaira :)

signature-tiphanie-everything


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?