Et si on osait le rouge ?

Publié le 17 avril 2016 par Anaphorie @anaphorie

Hello !

Il y a peu de couleurs qui soient difficiles à porter en maquillage, je pense que tout dépend de la saison finalement. L'été ainsi que le printemps on va avoir tendance à se diriger vers des couleurs plus estivales, tel que les verts, les bleus, les roses, les violets ou encore l'orange pour les plus téméraires ; en on utilise généralement des couleurs plus sombres et plus froides, tel que le noir, les marrons, les prunes/aubergines, les kaki, les gris,..

Et le rouge alors ?

Le fard rouge sur les paupières ce n'est pas banal quand même, on à plus facilement l'habitude de le voir sur ; et pour cause, mal appliqué il peut très vite accentuer les cernes, vieillir ou faire paraître malade, et vu comme ça, c'est sur, ça ne donne pas envie de se lancer !

Et pourtant, ça peut être vraiment très joli et plutôt original ! Et puis, il semblerait que cela soit un must pour la saison, alors n'ayez plus peur et lancez-vous !

LE LOOK

Je me suis donc lancé dans un petit look, afin d'essayer de rendre le rouge portable ! Et pour ça, j'ai fait appel à mon vieil et plus fidèle ami, le fard FLAME de la palette Vice 4 d'Urban Decay associé à un fard rouge très pigmenté de Kiko . J'ai effectué un léger dégradé avec le rouge, illuminé le centre de ma paupiére avec Flame, accentuer mon arcade avec un fard marron, un trait d'eyeliner, du mascara et le tour est joué !

Qu'en dites-vous ?

Si vous avez envie d'essayer, mais que vous manquez d'inspiration, voici une petite sélection trouvé sur (la caverne d'Ali Baba ! Oui, oui, oui !) qui pourra peut-être vous aider ! Certains looks sont un peu plus artistiques et conviennent surtout pour du défilé ou de la photo mais d'autres sont vraiment très jolis. Je trouve que sur les yeux bleus, le rouge est beaucoup plus intense, j'adore !

Oseriez-vous le rouge ? Quel(s) couleur(s) avez-vous du mal à porter sur les yeux ?

Bon dimanche !

A bientôt pour un prochain article !

N'hésitez pas également à venir me rejoindre sur les réseaux sociaux :