La bicolorité des lectrices (67)

Publié le 16 avril 2016 par Citronjaune68

Je m'appelle Isabelle, je vais avoir 49 ans en 2016, et comme vous toutes j'ai eu mes premiers cheveux blancs très jeune, hérédité oblige. Même si je n'ai jamais trouvé ça moche (bien au contraire, mes grands mères ont toujours gardé leurs cheveux gris et ça leur allait bien), à la trentaine sous l'insistance de mon coiffeur qui disait que "ça vieillit" j'ai commencé la coloration, ton sur ton d'abord puis très vite une "vraie" couleur suffisante pour couvrir parfaitement ces cheveux blancs.

Cela fait donc presque 20 ans de contrainte, je déteste ça aller chez le coiffeur avec l'impression d'y perdre des heures précieuses de mon temps. Et bien sûr avec l'obligation au fil du temps d'avoir des séances de plus en plus rapprochées.
Entre temps je voyais des "femmes aux cheveux gris" qui les assumaient parfaitement et que je trouvais très belles, alors pourquoi pas moi ? Le déclic est venu en novembre dernier après ma dernière coloration (rousse pour changer) et la découverte de ton blog sur lequel je suis tombée en cherchant sur le net des photos pour me motiver.
Alors ça y est j'ai osé ne pas y retourner en décembre avant mon départ en vacances mais j'avoue que ce n'est pas simple : tout d'abord passer les fêtes avec les cheveux négligés, puis au retour d'un mois de vacances au soleil, plage, piscine, sauna voir l'état de ses cheveux colorés, décolorés, dur dur !
Mais je décide de tenir le cap et me voici donc à vous solliciter pour m'encourager.

Je pourrais les couper mais à ce stade il faudrait quasi les raser et pour avoir déjà eu les cheveux très courts je sais que je n'aimerai pas, le changement serait trop brutal et je ne me retrouverai pas, c'est clair. Alors, plus qu'à être patiente, de longs mois seront nécessaires avant que je retrouve un peu de sérénité...
A bientôt




Et finalement, malgré ses réticences, Isabelle a fait le choix de couper le 9 mars !


Je n'aime pas du tout. J'ai hâte qu'ils repoussent, à moins que je décide de couper encore plus court pour éliminer définitivement tout le roux.

Excellent week-end...