Eh oui, après une petite absence je reviens pour poster un DIY pour vous permettre de sécher vos pinceaux, mais la tête à l'envers.
J'avais rapidement évoqué dans cet article pourquoi est-ce que c'était important. Mais comme je suis vraiment trop gentille je vais le redire ; après avoir lavés vos pinceaux, ils sont encore tout mouillés, et si vous les faites séchez couchés ou alors encore pire, débout (horreur) l'humidité peut "s'infiltrer" à l'intérieur de la férule (le truc en fer) de votre pinceau, et ça peut abîmer la colle qui retient les poils, ce qui pourrait à terme causer une chute de poils
Maintenant qu'on comprend l'importance de les faire sécher tête en bas, il faudrait savoir comment le faire...
Il existe des "arbres à pinceaux" que vous pouvez retrouver à environ 6-10€ sur des sites comme e-bay ou alliexpress. Mais tout le monde ne veut pas forcément investir pour ça, alors j'ai trouvé une manière de le fabriquer soit-même.
Je le dis tout de suite ; ce DIY dépanne, mais étant donné que c'est fait en carton, il ne va pas vous durer des années et des années. C'est triste mais on ne peut pas tout avoir haha.
Matériel :
- Une boîte en carton avec le couvercle qui va avec. Ici j'ai pris une boîte à chaussures.
- Un cutter/des cidsaux
- Un stylo et une règle pour faire nos marques
Etape 1 : on marque les endroits qu'on va couper. Il faut faire attention de ne pas vouloir couper trop près des bords, car sinon ça pourrait fragiliser la base de notre support à pinceaux. Ensuite on découpe (c'est la partie la plus galère).
Etape 2 : On fait des croix de différentes tailles sur le couvercle de la boîte, et que l'on découpe. C'est par ces trous que le manches des pinceaux passe.
Etape 3 : Ben on peut mettre nos pinceaux à sécher :)
Voilà pour ce petit DIY. J'espère qu'il vous sera utile :)
Comment faites-vous pour faire sécher vos pinceaux d'habitude ? Vous avez un arbre à pinceaux ?