Coucou les filles,
Ce n'est plus vraiment un secret pour vous, je le stipule dans beaucoup de mes articles,j'utilise quotidiennement l'éponge Beauty Blender pour appliquer mon fond de teint ainsi que mon anti-cernes.
Ça fait maintenant des années que j'utilise cette technique et elle est pour moins infaillible ! Je n'ai plus jamais de vilaine trace de doigts ou de démarcations dans le cou et surtout le résultat reste toujours naturel !
Au fil des années, on a vu des marques sortir des éponges ressemblant à l'original et pour en avoir testées quelques unes dont celle de chez Yves Rocher (article ici), je peux vous dire que ce ne sont que des copies très mal imitées...
L'éponge originale de la marque est rose mais Beauty Blender à sorti toutes sortes de dérivées telles que les éponges rouges, blanches, noires et j'en passe... Mais toutes ces éponges ont leurs propres caractéristiques !
J'ai mis au défi pour vous (et pour moi aussi j'avoue) l'éponge noire dite professionnelle et l'éponge originale rose. Je voulais absolument savoir s'il existait réellement de grandes différences entre ces coloris !
C'est parti pour la bataille !
La Beauty Blender Originale
Ce qu'en dit la marque :
- laisse un fini naturel
- permet d'épouser les formes du visage
- élimine les démarcations d'un maquillage
- fini parfait et sans défaut
- application simple
- sans latex, non -allergène et sans odeur
- Prix Sephora : 16,90€
Mon avis :
- donne résultat naturel du teint
- floute les imperfections sans devoir mettre trop de produits
- estompe le fond de teint et l'anti-cernes sans difficultés
- aucune démarcation possible
- gain de temps
- embout très précis
- laisse des traces au nettoyage
- elle dégorge de sa couleur
- durée de vie 5 à 6 mois
La Beauty Blender Professionnelle
L'éponge noire reprend toutes les caractéristiques citées pour l'éponge originale, il y a juste quelques points complémentaires...Les points complémentaires à l'originale de la marque :
- parfaite pour l'application de teintes foncées
- peut s'utiliser pour appliquer de l'auto-bronzant
- absorbe moins d'eau que l'originale une fois mouillée
Mes points complémentaires :
- ne laisse aucune trace une fois nettoyée et ne dégorge pas
- durée de vie d'un an (voir plus)
Une petite conclusion ?
Et bien, elle est très simple ... Comme vous pouvez le remarquer, ces deux éponges font le même boulot et sont vraiment identiques. Au niveau du teint et de l'application, le résultat sera le même avec ces deux éponges. Mais, la grosse différence reste la durée de vie de l'éponge ! Sur le temps que j'ai utilisé 2 éponges originales, j'en suis toujours à ma première éponge professionnelle ! Il n'y a pas photo, pour le même prix, je vais dorénavant uniquement reprendre chaque année ma petite éponge professionnelle et faire quelques économies !
J’espère que cette petite bataille vous sera utile pour le choix de votre éponge Beauty Blender si vous hésitez encore...