Le printemps est là, et j'ai une folle envie d' explosion de couleur. Du bleu, du jaune, du rose, les fleurs du jardin m'inspirent, et me donnent des idées d'associations de teintes, à réaliser en maquillage. Aujourd'hui, c'est le violet qui est à l'honneur, avec le fard Caitlin Rose de Makeup Geek. Je me suis inspirée du lilas, dont j'ai hâte que les fleurs arrivent, pour pouvoir humer cette odeur enivrante.
C'est fou comment j'ai pris goût à fouiller dans mon tiroir, et ressortir des palettes pleine de jolies couleurs. Pour ce maquillage, j'ai sortie une palette que j'avais trouvé sur Amazon pour trois fois rien, et une de chez Marionnaud avec de belles couleurs pastels. La pièce centrale du make up est le Caitlin Rose, qui est un violet irisé magnifique, avec des reflets indescriptibles.
Dans mon article sur les produits qui ont changé ma vie, je vous faisais encore une fois l'éloge de mon amour pour cette base. Et je pense sérieusement vous faire un article complet dessus, et finir de vous casser les pieds avec XD. Je veux un maquillage haut en couleur, et intense. J'applique donc sur ma paupière supérieure, et inférieure cette base blanche.
Je n'aurais besoin que de trois petits pinceaux, un applicateur en poils synthétiques, pour mieux accrocher la matière, un pinceau pour estomper, et un pour réaliser le creux.
- Tout d'abord, j'applique sur le premier tiers interne un lilas clair. Je prends bien soin d'en ajouter aussi en ras de cils internes. Ce sera la " touche lumière " du maquillage.
- Je prélève de la matière du fard Caitlin Rose, que je place sur le reste de ma paupière mobile. je ne l'humidifie pas, car je ne veux pas que le maquillage soit trop foncé. Je veux juste ajouter les beaux reflets de celui-ci.
- Je viens définir mon creux de paupière avec un fard violet foncé, et j'estompe. Je vous explique comment faire son creux dans un article spécifique. Je prolonge la couleur sur le ras de cils inférieur, et le relis au lilas clair.
- Pour renforcer la couleur du fard Caitlin Rose, je viens en remettre, toujours sans l'humidifier.
Pour finir le regard, j'applique du liner violet très foncé irisé, en un trait un peu épais, et je mets une bonne couche de mascara. Et comme j'adore les rouges à lèvres, j'ai choisi un bois de rose, très rosé de L'Oréal Caresse en teinte 102. Un framboise s'accorderait aussi parfaitement.
Je trouve que c'est une jolie couleur pour ce printemps. Elle donne du peps aux yeux marron, mais s'accorde aussi très bien aux yeux bleu.