Ma formation nailart avec Tartofraises

Je commence tous mes articles de la même façon, en même temps c'est bien vrai... j'espère sincèrement que vous allez bien... Bref ! Ce moment de réflexion sur la tournure des phrases passé, on peut rentrer dans le vif du sujet, mes deux jours de formation avec Ophélie, que tout le monde connait mieux sous le pseudo de Tartofraises.

Au programme de cette formation sur deux jours : nailart de détail et one stroke. Si une formation avec elle vous tente, je vous livre mon point de vue afin que vous puissiez vous faire une idée et qui sait, sauter le pas et faire à votre tour la formation de votre choix.

Si cela ne fait que 1 an que je fais du nailart (sans compter les multiples interruptions...) ça fait bien plus longtemps que je suis des youtubeuses, dont Tartofraises. C'est la première que j'ai suivi et pour cause. C'était mon rendez-vous du vendredi (maintenant elle poste les vidéos le samedi). Si vous ne la connaissez pas encore, je vous met les liens vers ses principaux réseaux sociaux :

Les présentations étant faites, venant au vif du sujet. Il y a looongtemps que je voulais faire une formation avec elle mais je ne pouvais pas, j'avais un stage ou alors j'étais en cours. Puis, alors que la date de mon oral de fin de master 2 sur Lyon approchait, une formation se déroulait pendant deux jours de libres dans mon emploi du temps, les 17 et 18 mars 2016. Je n'ai pas hésité une seule seconde (en fait si, le temps de voir ou j'allais dégoter de l'argent...) et je me suis inscrite.

La formation sur deux jours portait sur le nailart de détail le jeudi et le one stroke le vendredi.

Je vais vous montrer les capsules que j'ai réalisé pendant ces deux jours. Mes excuses pour la qualité des photos, elles sont prises avec le téléphone, je n'avais pas mon appareil photo...

J'ai pris connaissance des dates de formation sur le blog d'Ophélie (je vous ai mis le lien vers le calendrier un peu plus haut...) et j'ai donc pris contact avec Nail Academy qui était l'organisateur de la formation sur Lyon.

Nail Academy est tenu par Charlène, qui est une jeune femme adorable qui sait te mettre à l'aise, et tout expliquer. Une fois inscrite, j'ai reçu un contrat par mail à lui retourner avec le règlement (300€ les deux jours, il me semble que pour les professionnelles ils peut y avoir des prises en charge, il faut demander au cas par cas).

La formation se déroulait un peu à l'extérieur de Lyon, à Bron pour celles qui connaissent, juste en face de Auchan et de Ikea, à Porte des Alpes dans un Campanile. C'était sympa car c'est facile pour s'y rendre, pour s'y garer et on peut manger sur place (en payant bien sûr ce n'est pas inclus dans le tarif de la formation). Le seul petit hic, si je devais en trouver un c'est la salle. Elle est assez spacieuse pour qu'Ophélie puisse passer nous voir mais peu fonctionnelle, on était tout de même 12 et quand comme moi on est tout au but, on ose pas sortir de la salle pour ne pas faire bouger tout le monde... Sinon la luminosité est top.

Pour cette formation, il fallait apporter nos propres pinceaux et si possible une lampe d'appoint. Si vous n'en avez pas, pas de panique, du matériel (pinceaux, peinture...) sont en vente et des lampes de dépannage aussi.

Le premier jour, grosse pression, je suis arrivée en avance, comme beaucoup, puis on l'a vue arriver, avec sa valise. Ma première impression a été : " Mais elle est super grande en fait! " Grande et plutôt timide, mais très souriante et naturelle.

Les présentations entre elles et les participants se font rapidement, on explique ce qui nous amène ici et si on est des professionnelles ou des amateurs.

Lors de cette journée, les motifs étaient des fleurs en tout genre, des volutes, de la résille, des spirales mais aussi des dessins au foil afin de manier l'art des contours plus ou moins fins, les gouttes... Voici les capsules de la formation (la 1ère est celle d'Ophélie, les suivantes sont celles que j'ai réalisées). En cliquant sur les photos elles s'agrandissent.

Le second jour a été le plus dur, déjà parce que j'avais les 7 heures de la veille dans les pattes mais aussi parce que le one stroke c'est juste ma bête noire.

Pour commencer, après avoir réalisé un corset simple, elle nous a montré une technique qui se rapproche un peu de la technique Zhostovo mais en plus simple afin de mieux comprendre la gestion des couleurs, du placement du pinceau et le jeu des ombres et lumières.

Comme pour le nailart de détail, je vous met une photos de ses capsules puis les miennes.

Alors, tentée par l'expérience ? Dites moi tout! Bisous et à bientôt <3


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?