Ces produits qui ont changé ma vie.

Publié le 05 avril 2016 par Lilysnaturalbeauty @lilysnaturalbt

Quand j'ai découvert le monde du maquillage, je n'imaginais pas une seule seconde qu'il y avait autant de produits différents. J'ai toujours cru qu'il y avait seulement des fards à paupière poudre, le mascara, et du rouge à lèvre. Mais quand l'on creuse un peu plus, il y a vraiment de quoi s'y perdre! Au fil des années, et des trouvailles, j'ai retenue certains produits dont je ne pourrais vraiment plus me passer. Je vais donc vous présenter ces produits qui ont changé ma vie!

L'anti-cerne

Je me suis mise très tard à utiliser de l'anti-cerne, et ce pour plusieurs raisons. Il fallait commencer par choisir une teinte bien précise, et je trouvais que c'était un vrai casse tête. Il y avait aussi le choix entre différentes textures... Bref, je ne connaissais absolument rien sur le sujet, et ça m'énervait. Une fois que j'ai mis un pied dans le bain, et que le résultat sur mon teint m'a complètement convaincu, j'ai voulu approfondir le sujet. Maintenant, j'ai beaucoup de mal à sortir sans mon anti-cerne, car elles sont assez présente et colorées. Et puis il faut se le dire, un beau maquillage des yeux, avec des cernes bien présentes, ça gâche vite le rendu final.

La base blanche

La base blanche, le meilleur allié pour des maquillages haut en couleur! J'ai toujours eu une grande frustration sur l'intensité des couleurs de mes maquillages, et quand j'ai commencé à utiliser une base blanche, j'ai complètement vu la différence. Les couleurs sont beaucoup plus intense, vive, et tiennent du feu de dieu. Bref, c'est vraiment un produit que m'a changé la vie.

Le fard en jumbo

La révolution totale, pour la flemmarde matinale que je suis. Le jumbo est le produit maquillage que j'utilise le plus souvent pour me maquiller, que ce soit pour les yeux ou pour les lèvres. En un petit passage, un coup de doigt pour estomper, et hop! Le tour est joué, je suis maquillée pour la journée. De plus, le format nous permet de le glisser facilement dans notre sac, pour l'emmener au cas ou.

Le pinceau creux

J'ai toujours été en absolue admiration devant les maquillages avec des effets de dégradés dans le creux. Mais c'est dur de réussir à les reproduire, quand l'on a pas le pinceau magique. Et oui, on se rend vite compte que c'est beaucoup plus facile d'avoir le bon pinceau, que d'essayer vainement avec le pinceau mousse fourni avec la palette (enfin dans mon cas XD).

Le fard crème

Un peu dans la continuité des jumbo, les fards crèmes. J'adore cette texture, et pourtant j'étais vraiment très réticente à me lancer avec, car je restais focaliser sur le côté peu hygiénique de ces produits. Mais voilà, c'est terriblement pratique, et de très bonne tenue lorsque la température commence à augmenter, et on peut facilement se débrouiller avec nos doigts pour l'appliquer.

Le crayon à lèvre

Il y a vraiment très peu de temps que j'ai complètement adhéré aux crayons à lèvres, car je gardais en tête l'image d'un éternel cliché: la mamie qui fait son contour beaucoup plus foncé...Argh! Mais voilà, j'ai enfin compris pourquoi ils existent. Ils sont précis à l'application avec une tenue hors compétition, et ils ne prennent pas de place. Ils permettent de faire tenir les rouges à lèvre plus longtemps, et peuvent se porter seul.

Maintenant vous connaissez en détails les produits qui ont changé ma vie d'accro aux maquillages. Je me doute bien que je vais encore faire des découvertes révolutionnaires, mais je vous garanti bien que ceux, qui se trouvent dans cet article, ne sont pas près de partir pour autant. En ce moment, j'ai un peu tendance à rester sur mes acquis, ma zone de confort, profitant des découvertes que j'ai faite jusque là, pour mieux me relancer dans la savane de nouveau concept.