Natural Concealer de Kiko, ça vaut quoi ?

Il y a quelques temps j’ai terminé mon anti cernes Naked skin et j’étais toute joie de pouvoir enfin tester un nouvel anticernes même si j’étais très satisfaite de celui de la marque Urban Decay. J’ai hésité entre quelques anticernes et la contenance et les avis concernant celui que j’ai choisi m’ont fait me décider très vite.

DSC00918

J’ai choisi le Natural Concealer de chez Kiko qui détient de très bons avis sur le site de Kiko, j’avoue ne pas avoir cherché plus loin. En plus, sa contenance étant restreinte je me disais que je pourrais très vite en essayer un nouveau. Ca fait environ un mois que j’essaye cet anticernes alors je peux maintenant vous dire que vaut, selon moi, cet anticernes, point par point.

Le packaging…

Au niveau du packaging, je trouve qu’il n’y a pas grand chose à redire. Le contenant est beige, de la couleur de la matière, on a l’impression qu’il est transparent et qu’il laissera apercevoir le niveau de produit, mais non. C’est d’ailleurs le petit reproche que j’ai à faire, j’aime bien savoir où j’en suis dans mon anticerne pour prévoir les achats avant de tomber en panne…

DSC00921

Outre le fait que le packaging soit sobre, je n’aime pas l’embout qui est pourtant simple. Il ne ramasse pas assez de matière, c’est-à-dire que l’embout ressort quasi-sec et le produit, malgré que je le laisse debout ne tombe pas facilement vers le bas du contenant. Je suis donc obligée de taper plusieurs fois le produit debout contre ma main pour que la matière descende. 0 pointé pour la praticité… Dès les premières utilisations, j’avais déjà l’impression d’arriver à la fin du produit.

Le produit…

Puisque l’embout mousse ne prélève pas assez de produit, je n’arriverais pas à dire si la texture est fluide ou non. En tout cas elle n’est pas épaisse, elle est tellement « fine » que je ne suis pas satisfaite de la couvrance de l’anticernes qui laisse apparaître des cernes bleutés et des imperfections…

DSC00924

Je ne cracherai pas sur la soupe, la matière est lumineuse du moment que l’on choisit une teinte un poil plus clair. Moi j’ai fait le choix de prendre exactement ma couleur. En revanche, ayant une carnation disons assez passe partout, j’ai réussi à trouver ma teinte mais je ne sais pas si ça sera simple pour toutes car il y a seulement 7 teintes dont une verte pour neutraliser les rougeurs.

En pratique…

Je vous laisse juger par vous même.

DSC00927

Rien à gauche – Natural Concealer de Kiko à droite.

Sur ma joue, j’ai du appliquer DEUX couches de correcteur. J’ai appliqué, estompé, appliqué encore, estompé encore. Je n’aime pas m’appliquer autant de correcteur surtout que visuellement ça rend un effet de matière trop important à mon goût. Personnellement j’aime que mon teint fasse naturel.

Natural Concealer de Kiko, ça vaut quoi ?

Rien à gauche – Natural Concealer de Kiko à droite.

Ici j’ai l’impression que c’est la même photo avec deux lumières différentes (ma prise de vue a peut-être un peu changé entre ces deux photos) car à part la couleur de peau qui change un petit peu entre ces deux photos, je ne vois aucune différence sur les cernes.

Le prix…

Je dirais, le seul point positif de ce produit, cet anticernes coûte seulement 5,50€.

DSC00921

Conclusion…

Je ne recommande pas ce produit aux personnes très cernées ou pour camoufler beaucoup d’imperfections. Par contre pour celles qui ont que peu de cernes et qui cherchent surtout à illuminer leur visage, vous pouvez y aller. Je suis de celles qui pensent que, même si un produit ne me convient pas, il n’est pas nul et peut convenir à des personnes avec d’autres besoins.

C’est pourquoi je serais ravie de connaître votre avis sur cet anticerne si vous l’avez essayé.