Lifestyle #4 : mes programmes sportifs (tbc et bas)

Hello my little,

Je suis de retour, je tiens à vous remercier pour vos encouragements suite à mon entretien que j’ai passé récemment; tout c’est très bien passsé d’ailleurs.

Aujourd’hui je reviens en pleines formes pour vous parler de SPORT. Plus particulièrement pour vous donner mon avis sur les programmes sportifs de renforcement musculaire que j’ai testés.

Je fais du sport depuis toute petite. J’ai fait de la gymnastique pendant 8 ans puis, je suis tombé amoureuse du handball (j’ai même été capitaine) pendant 2/3 ans.

Depuis 5 ans maintenant, je fais du fitness mais aussi de la natation, de la course à pied  et j’aimerai pouvoir me mettre bientôt à la boxe.

Depuis le mois de Mai 2015, j’ai essayé plusieurs programmes sportifs de renforcement musculaire, à savoir:

  • Le Top Body Challenge (TBC)
  • Bikini Avec Sissy 1 (BAS 1)

Je vais donc vous donner mon avis sur ces deux programmes dans les lignes qui suivent, du moins je vais essayer.

Le Top Body Challenge (TBC)

Descriptif du programme

Le TBC est un programme sportif de renforcement musculaire, créé par Sonia Tlev.

Il coûte 39 euros et il est téléchargeable sur  sur son site : http://www.soniatlev.fr.

Image1

La durée totale de ce programme s’élève à  12 semaines d’entrainement.

Pendant chaque semaine, il y a 3 séances d’exercices , de 30 minutes, à effectuer (lundi, mercredi et vendredi). Chaque jour correspondant à des zones du corps bien ciblées à travailler (abdos et cuisses, bras et fessiers et total corps, etc.).

Image2

Elle recommande aussi de faire des exercices de cardio ( course à pied, zumba, etc.) 2 fois par semaines.

Pour le matériel: deux haltères, un tapis de fitness et une corde à sauter suffisent.

Mon avis sur ce programme

Je préfère déjà vous le dire, ceci n’est que mon avis personnel c’est à dire, comment J’ai ressentie et vécue mes 12 semaines de programme. Donc, il sera forcement différent de toutes les avis que vous avez pu lire ou que vous allez lire sur d’autres sites/blogs.

Mon avis sur ce programme est assez mitigé.

Image3

Je ne vais pas vous mentir, j’en ai bavé mais alors là vous n’avez pas idée.

Physiquement tout s’est très bien passé. Au bout de la quatrième semaine, j’ai vraiment observé de très bons résultats: abdos raffermis, cuisse toniques, fessiers rebondis. Et à la fin du programme j’avais le résultat que je voulais: la meilleure version corporelle de moi même (je m’en suis rendu compte après coup).

Mais certaines fois, je ne savais pas vraiment comment effectuer les exercices décrits dans le programme bien qu’au premier abords cela semblent facile.

Psychologiquement c’était beaucoup plus difficile. Au moment où j’ai commencé le TBC, vers le mois de mai 2015, on en parlait partout, on voyait des « avant-après » phénoménaux partout.

Au lieu que ces résultats fabuleux me boostent tout au long de mon programme, c’est l’inverse qui s’est produit. Je trouvais que je n’avais aucun résultat (ce qui était faux) et que je n’étais pas assez bien comparé aux résultats des autres topbodychallengeuses.

J’étais tout le temps découragée, déprimée et je me suis vraiment forcée, avec une amie, à le finir (coucou Grâce si tu passes par là) ce top body challenge.

Je n’ai vraiment pris, personnellement, conscience de mes super résultats physiques que quelques temps (2 semaines) après la fin du programme.

Recommanderai-je ce programme ? Quelques Conseils ?

Je ne sais pas vraiment si je dois le recommander ou non.

Donc,  je dirai:

« Oui, je le recommanderai » si, déjà parce qu’on obtient vraiment de bons résultats quand on suit le programme à la lettre. Et surtout, faites le avec une amie ou même en bande de copines: la motivation sera persistante, les encouragements réels et vous serez beaucoup plus objectifs vis à vis de votre évolution. Évitez aussi de scruter le moindre changement de votre corps, vous pourrez être frustré (comme je l’ai été) si vous n’atteignez pas vos objectifs assez vite.

« Non, je ne le recommanderai pas » si, vous êtes de nature trop trop trop impatient(e), plus que vous n’êtes déterminée ou motivée. Mais aussi, si vous êtes du genre à vous voiler la face, ce que je veux dire par là c’est que si une séance d’abdos doit durer 5 min et que vous n’en faites que 2 min, ne vous étonnez pas que vos résultats prennent plus de temps à apparaître. Ou si vous vous nourrissez essentiellement de fast food et autres cochonneries:  vos résultats en dépendront.

Bikini Avec Sissy 1 (BAS 1)

Descriptif du programme

Le Bikini Avec Sissy (BAS) est également un programme de renforcement musculaire qui s’étend sur 4 semaines. Il est totalement gratuit et téléchargeable sur le site www.bikiniavecsissy.com.

Image6

Les exercices, tout comme le TBC, s’étalent sur 3 jours par semaines (lundi, mercredi et vendredi), présentés sous forme de tableau. Pendant les jours de repos ( mercredi et jeudi), il est également suggéré d’effectuer des exercices de cardio.

En terme d’équipement: un tapis, des haltères et puis c’est tout !

Image5

Mais à la différence du TBC, la version téléchargeable/imprimable ne comporte pas des images des exercices à effectuer tout simplement parce que sur le       site http://bikiniavecsissy.com/, il y a des vidéos montrant Sissy effectuer les mouvements elle même: et c’est ce qui m’a vraiment plu, au premier abord, dans ce programme.

Image7

Image4

Mon avis sur ce programme

J’ai commencé le BAS 1 en décembre 2015 et je vous le dis déjà tout de suite: j’ai ADORE ce programme.

Le grand plus de ce dernier est l’idée de génie qu’a eu Sissy de mettre des vidéos la montrant faire les même exercices décrits dans son programme. De ce fait, voir qu’elle souffre autant que moi pour réaliser certains exercices m’a beaucoup réconforté. Je me dis que je ne suis pas aussi nulle, flemmarde que ça et que c’est totalement normal de ne pas pouvoir réaliser certains exercices.

Parfois dans notre idéalisation des créatrices de programmes sportifs (du moins en ce qui me concerne), on se dit toujours qu’elles n’ont aucun problèmes a effectuer des exercices alors là que là « BHAM » on la voit en baver autant que nous.

Et plus les jours avancent,  plus on travaille toutes les parties du corps, à chaque séance, cela m’a évité de m’ennuyer lors de certaines séances. Et aussi, à chaque séance, on travaille les abdos et ça c’est le top cela m’a permis d’atomiser les poignées d’amour crées par le chômage.

En plus de cela à la fin de chaque séance, Sissy propose des exercices de stretching et  de relaxation ce qui aident à terminer la séance sur une bonne note et à limiter les courbatures du lendemain.

Et les résultats dans tout ça ? Les résultats étaient évident dès la deuxième semaine tout mon corps était vraiment tonifié, raffermi et bien harmonieux.

Recommanderai-je ce programme? Des conseils ?

Oui, je vous le recommande vivement.

Déjà pour la simple et bonne raison qu’il est gratuit; pour des personnes au budget limité cela fait un bon programme de renforcement musculaire complet.

Les vidéos permettent de ne pas se tromper dans les mouvements à effectuer et de se rendre compte qu’elle soufre aussi comme nous: et cela est vachement motivant.

Mais attention le programme ne fait pas tout, comme je l’ai dit sur le TBC, il faut de la motivation/détermination, de la patience et être honnête avec soit même pour optimiser ces résultats.

Si j’avais découvert le BAS avant le TBC, je pense que je n’aurais pas dépensé 39 euros pour acheter le TBC. Non pas parce qu’il est nulle ou quoi que ce soit de ce genre, mais juste parce que certes on obtient de très bons résultats avec le TBC mais c’est exactement le cas avec le BAS 1, qui lui est gratuit.

D’ailleurs dès aujourd’hui, je commence le Biniki Avec Sissy 2 !!

Et vous, quel(s) programme(s) sportifs ou sports effectuez vous ?

Avez-vous déjà essayer l’un ou l’autre des programmes sportifs décrit ci-dessus ?

Allez, j’espère que mon avis vous aidera à choisir quel programme effectuer ou vous confortera et vous motivera sur les activités sportives que vous effectuées déjà.

Quand à moi, je vous dis à très bientôt



wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?