Bonjour bonjour ! Je le sais. J’avais promis un concours ce weekend, et il n’est toujours pas sur le blog. J’ai vraiment été une mauvaise élève pour le coup, mais je promet que le concours sera là très bientôt. J’ai préparer deux jolis lots et j’espère vraiment qu’ils vous plairont. Pour aujourd’hui, je suis très contente de partager un article en commun avec une blopine que j’aime beaucoup et dont vous avez déjà entendu parler par ici : Aurore du blog Choup’N’Beauty.
La belle est venu me demander le mois dernier si ça me plairait de faire un maquillage en commun avec elle autour du même thème. Je n’ai pas réfléchi et j’ai tout de suite accepté. Elle m’a proposé le thème « Smoky au naturel » sachant que le naturel ne fait pas référence aux couleurs du maquillage, mai au fait qu’il soit réalisé avec une palette de fards naturels. Je ne le répète pas souvent, mais tous les maquillages réalisé sur le blog, le sont avec des produits naturels et j’avoue que j’en suis très fière. J’aime montrer qu’il est possible de réaliser de jolies choses avec ces produits. Des maquillages colorés, intenses comme des nudes et plus légers. Moi qui ne pensait pas pouvoir me séparer de mes palettes Urban Decay ou Too Faced pour réalisé des makeup diversifiés, je suis très contente d’avoir réussie aujourd’hui et de montrer que c’est faisable.
Nous nous sommes toutes les deux dirigés vers des quatuors de chez Lavera. Pour moi c’est la Multi-purpose Box en teinte Irresistible Glam qui propose 3 fards poudres et un crème qui m’a semblé parfait pour réaliser ce que je voulais. Le secret d’un smokey eyes est comme son nom l’indique : le fumé. Il est donc super important de bien estompé son maquillage, et c’est exactement ce que j’aime. J’ai donc voulu, malgré un estompage très fumé, quelque chose d’intense. Même s’il est portable en journée, je pense qu’il correspond plus à un maquillage de soirée.
Il reste pourtant facile à réaliser et à la portée de toutes celles qui ont quelques bons pinceaux.
- J’ai commencé par estompé le magnifique Dark Lilac qui est un brun aux reflets violacés avec de petites paillettes. Je l’ai mis en creux de paupière en l’étirant vers le haut et l’extérieur.
- J’ai ensuite posé Dark Brown sur la paupière mobile. C’est un fard dont j’adore la texture très veloutée.
- J’ai posé la touche lumière avec le fard crème Shining Pearl (qui peut servir aussi d’enlumineur).
- Puis j’ai mis Brown Shimmer et ses reflets kaki en ras de cils inférieurs.
- J’ai tracé un long trait d’eyeliner (pas trop quand même hein) noir pour ajouter de l’intensité.
- Puis j’ai mis un mascara noir, qui n’est pas sur toutes les photos, simple car je l’avais oublié et que je l’ai remis en plein milieu de la séance photo. Hem hem.
Sur les photos on ne voit malheureusement pas les nuances du maquillage (surtout la différences paupière et creux de paupières), il faut dire qu’elles sont subtiles mais pourtant elles sont bien là. J’ai mélangé un blush et un bronzer sur mes joues : le joli Rose Praline de Avril et la Terre Cuite Terre de Cascogne de Bo.ho Green. Le résultat est naturel et donne une bonne mine pour relevé le maquillage un peu sombre.
Sur les lèvres, j’ai choisi le magnifique (468) de chez Zao Makeup. C’est un prune foncé qui malheureusement ressort rouge/bordeaux sur les photos. Il donne un côté encore sombre au maquillage, c’est pour ça que je le conseille plus en maquillage de soirée pour celles qui n’ont pas l’habitude.
Aurore a réalisé un magnifique smokey dans des tons que j’adore avec la palette que je lui avais offerte pendant notre swap, et je vous recommande vite d’aller voir ce makeup par ici. J’adore ce qu’elle nous propose et c’est typiquement ce que j’aime porter au quotidien. Il faut vraiment que je mette la main sur le quatuor qu’elle a choisi
Et voilà, j’ai été super heureuse de participer à ce petit maquillage avec ma blopine et j’espère également qu’il vous a plu ! Le prochain article article sera une revue, et comme promis le concours arrivera cette semaine. A très bientôt !
Que pensez-vous de ce maquillage ? Portez-vous des rouges à lèvres foncés ?