Bonjour mes chatons ! Je suis super heureuse de revenir pour la Month Make Up Fever une fois de plus, surtout que ça fait un an que nous avons relancé ce projet avec Tribulons et je suis tellement contente de voir que nous sommes toujours un petit nombre à participer chaque mois ! Aloooors merci à vous et sachez que même si je ne commente pas toujours, je suis ravie de découvrir tous vos maquillages sur les différentes thèmes, et j’espère qu’on continuera longtemps.
Le thème du mois Couleurs pastels m’a fait énormément tourner en bourrique. Tout d’abord, je suis restée longtemps sans idée et ne sachant même pas quels fards utilisés comme je n’en avais aucun de pastel. Puis, en discutant avec ma copine Aurore, elle m’a soumis l’idée de prendre un fard plutôt clair, de bien l’estomper et d’avoir un résultat pastel comme ça. J’ai alors eu l’idée d’un fard ou deux qui aurait pu correspondre et j’ai basé mon maquillage avec ça en me disant maquiller les yeux et les lèvres façon rainbow pastel. Mais la veille de la réalisation, plein d’autres idées me sont venues, la plupart irréalisables pour moi, et j’ai été obligée de faire un choix.
Finalement, je me suis dis que j’allais faire quelque chose de très simple mais pourtant original. Exit le gros maquillage des yeux comme je voulais le faire au départ, je voulais concentré le plus gros travail ailleurs et mon esprit a fait le reste. Je n’avais pas du tout prévu de faire quelque chose d’importable comme ça, mais je me suis quand même beaucoup amusé.
J’ai commencé par le teint : anti-cernes et fond de teint, ce sont les mêmes que toujours donc pas de surprise à ce niveau. Pour le blush, j’ai posé un joli blush rose sur les joues, et j’ai créer un contouring à cet endroit avec un fard bleu ciel. Puis, j’ai créer des taches de rousseurs avec mon crayon gris métallisé. Je ne sais pas comment m’est venu l’idée, mais ça me semblait être le truc obligatoire pour ce makeup. Et en plus j’adore le résultat, j’ai l’impression que ça change complètement mon visage, c’est fou !
Pour les lèvres, j’ai utilisé le même fard bleu clair pour les coins externes histoire de créer une profondeur et un léger ombré lips. Sur le reste des lèvres, j’ai posé le jolie Rose Délicat des crayons bio Avril, avec un joli pigment rose pailleté dessus qui ne se voit pas sur les photos malheureusement. J’adore le résultat et ça fait même une jolie bouche je trouve ! Même si, je ne sortirais bien évidemment jamais comme ça
Pour les yeux, j’avais prévenu que ça allait être très simple et pour cause : j’ai juste pris le même crayon gris utilisé auparavant pour faire les taches sur le visage et je l’ai mis en muqueuse. J’ai mis un peu de rose sur les sourcils également, histoire de pousser le délire jusqu’au bout. Le résultat est assez inattendu je le sais, et ça ne plaira pas à tous le monde mais j’ai adoré réalisé quelque chose d’aussi original !
Le thème du mois prochain est Cette couleur que je ne porte jamais , encore un joli challenge qui permet de sortir de nos zones de confort vous ne croyez pas ?
Que pensez-vous de mon maquillage pastel ? Vous aimez ces couleurs ?