Depuis que je décolore mes cheveux avec mes petites mèches blondes (cela fait un sacré bout de temps), ma routine capillaire change assez souvent. Je suis sans arrêt à la recherche du masque ultime qui transformerait ma tignasse en une jolie chevelure de sirène. Je pense que ma petite routine du moment fonctionne plutôt pas mal car ces temps-ci, j’ai l’impression d’avoir les cheveux moins secs et un peu plus volumineux qu’avant. Je vous montre donc les produits qui m’accompagnent dans mon petit rituel.
Tout d’abord, rien d’exceptionnel, j’utilise fréquemment ce shampooing antipelliculaire à l’aloe vera de Head & Shoulders. J’ai longtemps utilisé celui au citron de la même marque. Je les aime autant l’un que l’autre car je trouve qu’ils donnent une sensation de « frais » au cuir chevelu.. C’est très bizarre dit comme ça mais en ce qui me concerne, j’ai l’impression de sentir un léger effet « froid » lors de son utilisation.
De temps en temps, j’utilise ce shampooing Silver de L’Oréal Professionnel. C’est un shampooing qui est à la base destiné aux cheveux gris et blancs mais il permet également de déjaunir les mèches blondes et de rendre la couleur des cheveux plus éclatante. Attention toutefois à ne pas l’utiliser trop souvent ou à ne pas le laisser poser trop longtemps sous peine de se retrouver avec des cheveux gris/bleus… Ce qui n’est pas vraiment l’effet recherché, n’est-ce pas ?
Le 3 Minute Miracle Reconstructor ou LE produit Aussie qui a permis à la marque de se faire connaître à travers la blogo. C’est le conditioner que j’utilise le plus souvent car il ne nécessite que trois minutes de pose (pour moi c’est important, je déteste rester dans ma douche, debout dans le froid pendant 15 min pendant que mon masque pose, sauf quand j’ai le temps, ce qui n’est pas le cas en semaine..). Le packaging est vraiment pratique, pas de bouchon impossible à dévisser avec les mains mouillées, pas de gros pot dans lequel l’eau s’acculume chaque fois qu’on y plonge les doigts. De plus, son odeur de bonbon est complètement addictive.
Une fois par semaine, j’applique le masque Deep Repair de Macadamia. Je prends toujours le temps de pré-sécher mes cheveux correctement avant de l’appliquer pour qu’il soit le plus efficace possible. Je le laisse poser une quinzaine de minutes puis je le rince. Ce masque est vraiment un tuerie, les cheveux sont tout de suite nourris, doux au toucher et se démêlent bien plus facilement. Je vais bientôt le terminer et je pense vraiment que je le rachèterai immédiatement !
Après chaque lavage, je vaporise ce soin démêlant sans rinçage Equave de Revlon. Il est de loin le meilleur de tous ceux que j’ai pu tester jusqu’à présent. C’est un très bon soin hydratant qui démêle instantanément les cheveux et évite donc de les fragiliser davantage en les coiffant lorsqu’ils sont toujours mouillés. Je ne pourrais vraiment plus m’en passer.
J’applique l’huile d’argan d’Osmo sur cheveux secs pour un effet plus lisse et brillant. Elle peut également être utilisée sur cheveux humides avant de procéder au séchage. L’huile d’argan et l’huile de coco permettent de nourrir les cheveux qui paraissent tout de suite plus brillants et plus disciplinés.
Je me tourne toujours vers ce shampooing sec Batiste pour patienter un peu plus longtemps entre deux lavages. Inutile de s’attarder sur ce produit déjà connu de tous. Je vous en avais d’ailleurs déjà parlé dans cet article.
Un petit aperçu de mes cheveux en bonus..