Je me suis pas foulée hein pour le titre. Mais aujourd’hui c’est green day pour le MSC et ça m’a de suite fait penser au groupe rock que j’écoutais lors de mes années collège/lycée.
Après avoir raté quelques épisodes du MSC je reviens enfin mais autant vous dire que je vais pas être très assidue et ce jusqu’à mai. Vous aurez toujours des articles (notamment ceux en collaboration avec Chloé) mais moins que la normale. Comme vous aurez pu le remarquer mes articles se font déjà rares mais je privilégie encore mes études :)
BREF.
Pour cette semaine il fallait mettre à l’honneur du vert forêt. Sympa Séverine la prochaine fois du jaune fluo ? :p
Je vous présente là un maquillage assez simple mais pas vraiment passe partout. Autant vous dire qu’en finissant ma journée, en rentrant chez moi, dès que j’ai croisé le miroir j’ai été assez surprise et je me suis dit « J’ai bossé toute la journée avec cette couleur sur les yeux ?! ».
Comme je n’ai pas de vert forêt (et comme je suis toujours pas chez moi de manière stable) j’ai encore piqué une palette à ma sœur. Trêve de blabla, je vous laisse avec les photos et les étapes du maquillage.
J’ai commencé, comme d’habitude, par les yeux.
J’ai utilisé pour ma part la palette Rodéo Belle de Zoeva et la Shadow Box de Urban Decay mais je préfère vous détailler les étapes en terme de teintes plutôt que de noms de fards comme ça, si le maquillage vous plait vous pourrez le transposer avec d’autres palettes par exemple.
- J’ai commencé par la base à paupières Kiko, étape indispensable pour moi.
- Ensuite j’ai appliqué un fard beige neutre sur toute la paupière pour faciliter l’estompage.
- J’ai ensuite appliqué, avec un pinceau fluffy, un fard camel sur tout le creux de paupière pour donner de la profondeur à mon œil.
- J’ai continué avec un fard marron que j’ai appliqué en coin externe de mon œil.
- On arrive au bout, on applique avec un pinceau plat humidifié le vert forêt et on estompe. On superpose les couches jusqu’à que le rendu colorifique (oui j’invente des mots) soit aussi beau que l’estompage.
- En coin interne j’applique un fard doré.
- En ras de cil inférieur je mets en dégradé mes fards marrons et camel mais en très petite touche.
- Je fini avec mon mascara.