Bonjour ! Il y a déjà deux semaines, je vous parlais du Monday Shadow Challenge (organisé par Pimpante et Rafraîchie) et participait pour la première fois avec un total look bleu. J’avais prévenu que je ne pourrais certainement pas participer toutes les semaines, mais au maximum et c’est ce que je compte faire. Je ne pouvais pas passer à côté de la teinte de la semaine qui est « vert forêt », et vous le savez peut-être car je l’ai déjà dis plusieurs fois : c’est la couleur que j’aime le moins en général.
C’est vraiment une couleur pour laquelle je n’ai pas du tout d’affection et j’ai toujours du mal de la travailler. Du coup, je me dis que je me suis probablement tournée vers la facilité quand j’ai choisi de l’associer avec du brun et du gold cuivré mais c’est vraiment avec ces teintes que j’arrive à apprécier cette couleur. J’ai déjà proposé un maquillage avec le même genre de couleurs, mais pour cette fois j’ai voulu le faire beaucoup plus intense et probablement moins portable pour certaines (et pour moi aussi)! J’ai beaucoup hésité à me lancer une nouvelle fois dans le total look avec des lèvres vertes elles aussi mais finalement, j’ai choisi une autre originalité histoire de marquer le coup.
Je me suis souvenu d’un magnifique fard en poudre vert qui traînait dans un tiroir et dont je me sers que très très rarement, et je me suis dis que c’était le moment. Jazz de Neve Cosmetcis est un vrai vert forêt et il m’a tout de suite donné envie de me lancer. Pour une réticente à la couleur verte comme moi, c’était un petit miracle. J’ai déjà du en parler, mais je ne suis pas une grosse utilisatrice des pigments minéraux en poudre, mais pour ce maquillage j’en ai utilisé 4 différents, de quoi me faire changer d’avis sur ces fards que je connais mal.
- Comme toujours, je pose ma base de fard puis j’ai mis un fard chocolat irisé en creux de paupière. C’est le seul fard pressé que j’ai utilisé car je n’en avais pas de similaire en pigment: Myth de la palette Laid Bare de Lily Lolo.
- J’ai choisi ensuite le fard Charleston de Neve Cosmetics toujours, c’est un brun au reflet prune et au fini mat. Je l’ai estompé avec le même pinceaux toujours en creux de paupière mais aussi en coin externe. C’est un fard très pigmenté qu’il faut travailler en prenant son temps.
- J’ai posé mon fameux fard vert Jazz sur la paupière mobile, lui aussi est très pigmenté alors gare aux chutes !
- J’ai continuer les yeux avec le magnifique cuivré Audrey, toujours de Neve Cosmetics. J’adore ce fard, il correspond exactement au type de couleur que j’aime porter et il s’allie très bien, non seulement avec le verre, mais également avec Charleston et j’ai été heureuse de le découvrir.
- J’ai choisi de faire un trait d’eyeliner noir pour apporter de l’intensité. Je l’ai fais plutôt fin contrairement à d’habitude (bon j’avoue tout, normalement je le voulais beaucoup plus fin mais les habitudes ont pris le dessus)!
- J’ai posé du mascara noir, mais aussi du crayon en muqueuse. J’ai pris le joli crayon bronze cuivré de la marque Avril. Et voilà pour les yeux !
J’ai fait plutôt simple pour le teint en utilisant seulement mes deux Terres Cuites de Bo.Ho Green. Je n’ai pas été très originale pour le coup, car je les utilise pratiquement tous les jours. J’ai réalisé un léger contouring avec Terre de Cevennes et j’ai posé Terre de Cascogne en tant que blush.
J’ai voulu mettre une petite touche de folie sur mes lèvres en appliquant tout d’abord un crayon à lèvres de la marque Neve Cosmetics (encore eux!). Mon choix s’est porté sur la teinte Cappuccino/rose qui est un rose beige chaud au fini opaque. Et j’ai choisi d’y mettre dessus quelques pigments de chez Lily Lolo avec Sticky Toffee qui est un gold très clair et pailleté. J’en au mis de petites touches au centre des lèvres pour apporter de la luminosité et créer un ombré lips intéressant. J’aime beaucoup le résultat même s’il s’avère peu confortable et peu-être un peu trop fou pour sortir avec.
Et voilà, vous savez tout sur la réalisation de ce maquillage avec la couleur verte forêt qui était demandé. J’ai pris beaucoup de plaisir à le faire et j’aime bien le résultat. Oui oui ! Je pourrais peut-être me surprendre à porter du vert plus souvent qui sait ? A bientôt pour un produit Monday Shadow Challenge !
Que pensez-vous de ce maquillage ? Portez-vous souvent ce type de teintes et notamment du vert ?