D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été passionnée par la lecture. Lire des gros romans sans image ne m'a jamais fait peur. Pour moi, les mots suffisent à eux seuls et l'imagination fait le reste. Mes premiers vrais et gros romans ont été les intemporels tomes d' Harry Potter. Ce sont eux qui m'ont donnés goût à la lecture. Au fil des années, j'ai eut envie de découvrir de nouveaux livres.
Attachée particulièrement aux histoires d'amour, je suis tombée sur un nouveau genre littéraire : le New Romance. Lorsque j'ai été contacter par Jérémy de Hugo & Cie afin de lire le nouveau roman New Romance d'une auteure américaine je n'ai pas hésité (livre reçu gratuitement).
L E G E N R E
Le genre New Romance, je l'ai découvert notamment et comme beaucoup de personnes, avec les romans Cinquante nuances de Grey de E.L James. Mais voici, une petite définition de Wikipédia pour vous expliqué simplement.
La romance érotique ou new romance est un mélange de romance et de roman érotique. Il se caractérise par un contenu sexuellement plus explicite [...]. En règle générale, il utilise un langage plus cru, délaissant les euphémismes utilisés dans les livres du genre. Les moments passionnés entre les personnages sont beaucoup plus nombreux, il s'agit d'actes sexuels et non d'une scène d'amour traditionnelle de plus. [...] Tandis que les romans pornographiques ou érotiques se focalisent uniquement sur les actes sexuels, la romance érotique n'oublie pas les sentiments des personnages, elle reste avant tout une romance.
Romancière américaine, Colleen Hoover excelle dans le genre du New Romance et elle est considérée comme l'une des plus grandes auteures de romance dans le monde. En effet, elle est traduite dans plus de 40 langues ! Elle écrit des livres généralement destinés à un public féminin entre 20 et 30 ans. Elle est l'auteure notamment de Hopeless, d'Ugly Love (placé dans la liste des meilleures ventes Livres Hebdo une semaine après sa sortie) mais aussi l'auteure de Maybe Someday dont le livre présenté ici est un spin off . En effet, dans Maybe Not, est raconté l'histoire de personnages secondaires du livre précedemment sortie Maybe Someday. Pas de panique si vos n'avez pas lu ce dernier, comme moi, ce n'ai pas nécessaire à la compréhention du livre Maybe Not.
Personnellement je ne connaissais pas cette auteure ni ces livres, j'ai donc été ravie de découvrir son univers et son écriture. D'ailleurs, sa venue tant attendue en France est prévu pour début avril.
L E L I V R E
Visuellement, le livre est très beau et donne envie de l'ouvrir. Pour vous faire un petit résumé assez simple : C'est l'histoire de Warren qui vit en colocation avec deux frères et amis. Son petit train train quotidien va être bousculé lorsque Bridgette débarque et s'installe à la coloc. Immédiatement une certaine tension va les relier et une relation compliqué va alors les unir.
Voici le résumé original :
Quand il a l'opportunité de s'installer en colocation avec une jolie blonde, Warren accepte sans hésiter. Ce pourrait être une expérience excitante... Mais peut-être pas. Surtout quand cette coloc est Bridgette, une fille un peu froide et très têtue. Rapidement, la tension est tellement palpable que ces deux-là ont du mal à rester dans la même pièce. Mais Warren a une théorie : quand on est capable de tant de haine pour une personne, on peut facilement transformer ces sentiments en passion. Et il a bien l'intention de le tester sur Bridgette. Réussira-t-il à réchauffer son coeur et lui apprendre à aimer ? Peut-être. Mais peut-être pas.
J'ai été très rapidement plongé dans l'histoire. En effet, au bout de quelques heures à peine je l'avais déjà fini. Ce qui m'a particulièrement surprise, c'est que l'histoire est raconté sous le point de vue de Warren. Ce n'ai pas courant qu'un livre de romance pour femme soit raconté par un homme.
Il y a une complexité, une certaine noirceur telle une carapace dans le personnage de Bridgette que j'aime beaucoup. Warren est un personnage lui aussi tourmenté, il est indécis face à Bridgette à son comportement. L'histoire n'est pas ordinaire et c'est pour cela que j'aime ce livre : les personnages ne vivent pas dans un conte de fée ou tout est beau et magique, ils rencontrent des difficultés lié à la vie.
Concernant les scènes érotiques, elles sont très bien écrites sans être dans le vulgaire. Elles ne s'éternisent pas et ne prennent pas le dessus sur l'histoire.
L'écriture est assez grosse et le livre fait 146 pages (d'histoire) c'est assez court comparé à ce que je lis d'habitude. On reste un peu sur sa faim, on a envie d'en savoir davantage sur ses personnages et l'evolution de leur relation.
Si vous êtes tentés vous pouvez retrouver ce livre à 9€50 pour une durée de lecture d'environ 3h. (enfin pour ma part :)
Rapport qualité/prix : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Connaissez vous cette auteure et ses livres ?