Hey girls <3"><3"><3"><3"><3"><3
Nous voilà reparties pour papoter nouveauté maquillage des lèvres, puisque comme ses petits copains, Revlon a décidé de lancer sa gamme de laques à lèvres mates : les Ultra HD Matte Lipcolor, que je vous présente aujourd’hui, swatch à l’appui !
Commençons par le commencement : ce packaging de fou, on en parle, ou comment ça se passe ? Revlon aurait-il viré du côté luxe de la force ? Des tubes en verre dépoli, un design fin, des capuchons chromés : vous en voyez beaucoup, vous, des packagings comme celui-ci, en pharmacie et grandes surfaces ? Je ne crois pas ! (mais si c’est le cas, lâchez vos bonnes adresses :D )
Côté purement esthétique mis à part, ce packaging est aussi pratique : le capuchon se visse et se dévisse facilement sur le tube, et l’applicateur (à bout plat) est facile à manier et précis. En trois mots : rien à redire !
La matière en elle-même a une texture intermédiaire entre la texture d’une laque à lèvres crème et une texture de crème fouettée : elle est plus épaisse qu’une texture liquide ou crème, mais sans avoir la lourdeur de la texture en crème fouettée. Elle s’applique facilement sur les lèvres, est très bien pigmentée, et permet d’obtenir un résultat opaque et homogène dès le premier passage, même avec les teintes claires. Un petit bonus en prime ? Elle a une délicieuse petite odeur de barbe à papa, un poil sucrée mais pas écoeurante. Pour celles qui connaissent l’odeur et le goût des rouges à lèvres de la même gamme (rouges à lèvres Ultra HD de Revlon auxquels j’avais consacré un autre article l’an dernier), ça n’est pas bien compliqué : c’est exactement la même, sauf qu’on la sent un poil plus à cause du format laque à lèvres / rouge à lèvres liquide. On aime ou on n’aime pas, mais personnellement j’en suis complètement fan !
Contrairement à ce que leur nom laisse penser, le fini de ces laques à lèvres n’est pas mat, mais semi-mat crémeux (et je dirais même plus crémeux que semi-mat, dans le sens où la matière ne sèche jamais complètement). Attention donc à ne pas se faire avoir ! En toute logique, avec un tel fini, le confort est au rendez-vous … mais les transferts aussi (forcément, vu que la matière ne sèche jamais complètement …) ! Et la tenue, même si elle est bonne, est loin d’égaler celle des laques à lèvres mates. A vous de connaître vos priorités, et d’acheter ou de passer votre chemin en fonction de vos préférences.
J’ai reçu 5 teintes très différentes mais que j’aime toutes passionnément <3"><3"><3"><3"><3"><3
Devotion / Dévouement est un rose neutre qui se situe entre le rose nude et le rose moyen. Il se porte très facilement au quotidien, sans pour autant plomber le teint.
Une teinte passe-partout mais qui fait toute la différence : la subtilité en tube ;)
Obsession est un rose foncé froid. Sa tonalité ressemble beaucoup à celle d’un fuchsia, mais en version plus foncée et moins flashy.
J’aime beaucoup cette couleur entre deux saisons qui apporte un joli coup de frais au visage, sans tomber du côté flashy wouhou-m’as-tu-vu de la force.
Love / Amour est un rouge à sous-tons chauds qui se situe à mi-chemin entre le rouge coquelicot et le rouge pin-up.
J’aime beaucoup le fait qu’il n’ait pas trop de sous-tons orangés et que je puisse donc le porter sans avoir l’impression qu’il jure avec mon teint rosé de poupée !
Passion est un rouge sombre à sous-tons froids. Le rouge femme fatale, quoi !
Malgré ses sous-tons froids et son côté sombre, il ne tire pas les traits, ne durcit pas le visage, et ne le vieillit pas. Je trouve d’ailleurs que proposer ce genre de teintes en version plus lumineuses, plus pep’s, plus gaies, et plus facilement portables par toutes, c’est un peu la spécialité de Revlon ! Je m’étais d’ailleurs fait la même réflexion il y a un an lorsque j’avais reçu les rouges à lèvres Ultra HD.
Addiction / Dépendance est un prune qui, là encore, malgré son côté sombre, reste très facilement portable et ne durcit pas les traits.
Je trouve même qu’il illumine le visage et apporte une jolie touche de pep’s : le comble pour un prune, non ?
Verdict ? Les laques à lèvres Ultra HD Matte Lipcolor de Revlon, j’achèèète ! Avec toutefois une petite mise en garde à cause de leur nom trompeur : si vous ne jurez que par le vrai fini mat, passez votre chemin. Si vous tolérez (voire préférez !) les finis semi-mats crémeux plus doux et veloutés, vous avez frappé au bon tube ;)
Laques à lèvres Ultra HD Matte Lipcolor – Revlon
Environ 10$ la laque à lèvres de 5,9 mL
En parmacie
Alors, elles vous tentent ces petites nouveautés ?
Quelles teintes vous font craquer ?