La première étape a été de dessiner le résultat que je voulais avant de me lancer pour savoir exactement ce que j'avais envie de réaliser. Parfois, j'aime bien partir à l'aventure et laisser mes pinceaux s'exprimer, mais ici, je voulais que ce soit parfait (et ça aurait presque pu l'être si la luminosité ce jour-là n'avait pas été atroce...). Pour exprimer le côté rebelle du mouvement punk, j'ai voulu que la couleur clé du maquillage soit le rouge. L'idée n'était pas non plus d'avoir un romantique couché de soleil sur les paupières, je l'ai donc assimilé à des teintes plus sombres comme le noir, le gris ou le marron. Je voulais aussi casser ce premier aspect (parce que ça se saurait si le style punk avait parfaitement une ligne directrice) en utilisant une couleur électrique et à l'opposé du rouge, donc le bleu ! Voilà pour l'explication globale, passons maintenant à la pratique !
J'ai commencé par faire mon teint en essayant de le rendre le plus parfait possible. Au quotidien, je ne le maquille pas du tout donc j'ai très peu de produits adaptés, mais j'ai fait de mon mieux pour cacher mes imperfections. J'ai aussi mis un tout petit peu de blush de la marque Skinfood pour ne pas trop avoir l'air d'un cadavre avec mon teint de Normande... La touche d'originalité, comme vous l'avez probablement remarqué, c'est le bronzer bleu (donc qui n'est pas un bronzer, en fait... mais... m'voyez) !
Quand je pense « punk », je pense « bas résille », je me suis donc dit que j'allais me servir de cet élément pour mon maquillage. Je me suis munie de mon plus beau sac à patates (au sens propre du terme, oui oui) que j'ai tenté de plaquer contre certaines zones de mon visage pour appliquer par dessus un fard bleu électrique. J'ai retiré le filet et hop, la magie avait opéré ! J'ai également joué avec l'intensité du fard en humidifiant mon éponge pour certaines zones, en en prenant moins sur d'autres... Le but était finalement que ça se voit et que vous compreniez l'idée sans pour autant avoir le nez d'un schtroumpf...
Admirez l’irrégularité de ma peau !
Je suis passée au maquillage des yeux pour lequel j'ai utilisé mon éternelle palette Everyday de E.L.F. Là, attention, long travail de patience ! Vu comme ça, on pourrait croire que je me suis collé le pot de poudre sur l’œil, mais que neni, j'ai tenté de faire les choses bien. J'ai d'abord appliqué un fard gris en coin externe que j'ai bien estompé et bien remonté vers l'arcade sourcilière. J'ai intensifié le tout avec un second fard gris un peu plus foncé, puis avec du noir en estompant toujours beaucoup-beaucoup-beaucoup. Je suis passée ensuite à un mélange de fards marrons, d'abord froids puis un peu plus chauds, que j'ai progressivement appliqué au coin externe pour former une banane à la fois bien délimitée et bien estompée (quand je vous dit que j'ai voulu faire ça bien, c'est pas des carabistouilles). Ceci étant fait, j'ai utilisé un fard gris clair et assez lumineux pour le centre de ma paupière et légèrement le coin interne qui contraste un peu avec le coin externe et le met donc plus en avant. J'ai également appliqué du noir estompé avec du marron sous l’œil, notamment au coin externe. Je pense que le look aurait été un peu plus sombre si j'avais utilisé du crayon noir en muqueuse, mais ça donne une impression d’œil beaucoup plus petit, et puisque les miens ne sont déjà pas bien grands...J'ai fini par mes sourcils où j'ai simplement appliqué un fard marron qui a des sous-tons rouges.
Ça, c'est cadeau
Je vous invite à découvrir les décennies et maquillages des blopines en explorant la planche des looks et en allant consulter les liens vers leur blog qui se trouvent juste en dessous ! Pour vous tenir au courant des prochaines éditions, n'hésitez pas à aller liker la page du projet Les Rendez-vous Beauté ! Je remercie fort fort toute l'équipe et toutes les participantes, je trouve ça toujours aussi chouette de jouer le jeu avec vous.1910: Autour de Cia, Karosweet the beautylife, Never Without My Lipstick, Superfici-Elle, 1920: A Little Diasy,Choup’n Beauty, Dear Rosemary,Delphine Cosmetics Diary,1930: A little B,Beauty Rêveries,July in the Sky,La débrouillarde,Les Déboires de Carlita,Madame Curieuse1940: Bérengère in Wonderland,Fanacosmétiques,MissHD,Pretty and CieRéglisse et Myrtilles1950: Et si Welinty,Flavour Beans, Lexie Beauté,Like Marshmallows,Sophie Bigoudis blog,Tiphanie Everything1960: Garlic and Grenadine, Georgine Edith,Les Manies de Monie,Mademoiselle E, Paaradise Of Beauté,Pauuulette1970: Accro en Droit,Afro Pastel, Et Pourquoi pas Léa, La Petite Sirène en beauré,Mags Beauty Blog,The Beauty and The Brunette1980 : Lelitor,Les Jolis Slims,Les Trib d’Hermily,Lovely Diasy Beauty, Nailsididi,Ô Boudoir Parfumé,Toute de rose Poudrée1990: Le Meilleur est avenir, Makeup Madness,Mlle Caramel Cake,MyBerryStyle,My Petite Parisienne2000: Jglamhouse, K Mango’s life,Vickie in the Sky2010: Poppy La Rousse,Serenamente
Et vous, quelle décennie auriez-vous choisie ?Dites moi tout !