Les Rendez-vous Beauté : retour vers 1950 !

maquillage pin up 1950 makeup

Bonjour bonjour !   Je suis très heureuse de vous retrouver pour cette occasion spéciale que sont Les Rendez-vous Beauté. Je suis sûre que vous les connaissez déjà, surtout que j’ai déjà eu le plaisir d’y participer plusieurs fois pour mon plus grand plaisir. Avec ce rendez-vous, j’ai déjà eu l’occasion de faire un maquillage de vampire pour halloween, un maquillage de fête mais aussi un maquillage less is more. Aujourd’hui, Cécilia ouvrait l’édition de mars à tout le monde avec comme thème Un Siècle de Beauté. Nous avions le choix entre toutes ces belles années, et j’ai choisi les années 50. 

J’ai longuement hésité entre celles-ci et les années 20, puis finalement mon choix s’est porté sur celles-ci sans trop savoir pourquoi. Je crois que vous verrez tout de même un maquillage de 1920 prochainement, car ça me tient à coeur de le faire. Dans tous les cas, j’ai réalisé un maquillage façon Pin-up de 1950, et j’ai beaucoup aimé. 

maquillage 1950s

En soi, le maquillage n’a pas grand chose d’extraordinaire. Je crois même que je pourrais le porter facilement en journée ou soirée. Pourtant, je n’avais plus beaucoup l’habitude d’avoir des yeux noirs comme ça, moi qui se contentait de faire un trait d’eyeliner et qui ne m’occupait plus beaucoup de mon ras de cil inférieur dans ce cas (en tout cas pas pour y mettre du noir). 

Mais là, j’ai commencé par posé une couleur blanche légèrement irisé sur ma paupière mobile, puis j’ai estompé un brun mat en creux de paupière. J’ai beaucoup estompé pour un résultat naturel, mais il faut tout de même que ça se voit pour que ça ai son impact. Avec ça, j’ai fais un long trait d’eyeliner, plus que ce que je fais d’habitude car à l’époque c’était vraiment LE truc chouette et à la mode. J’ai aussi fais un trait noir en ras de cil inférieur que j’ai bien estompé histoire que ça ne fasse pas trop et parce que je n’étais plus beaucoup habitué à ça et j’avais peur que ça fasse trop noir et que ça rapetisse mes yeux. Du coup, en muqueuse inférieur j’ai mis un crayon blanc irisé. Bien sûr, je n’ai pas oublié le mascara, double couche pour un effet intense. 

maquillage pin up 1950_makeup

maquillage 1950s mkeup pin up lèvres rouges

Sur les joues, j’ai mis le superbe Cool Berry de Lavera, j’ai déjà parlé souvent de ce Lips & Cheek que j’adore et il convient très bien avec ce maquillage. J’ai créer un contouring avec une Terre Cuite de Bo.Ho Green. Pour les lèvres, j’ai utilisé un des derniers crayons à lèvres bio de la marque Avril dont j’ai parlé sur le blog la semaine dernière. C’est Rouge Franc qui est, comme son nom l’indique, un magnifique et vrai rouge. 

Les lèvres rouges c’était un peu le passage obligatoire avec l’eyeliner pour un maquillage de cet époque, non ? Il faut dire que c’est une association parfaite, et ça donne cet air pin-up et glamour qu’on ne peut qu’apprécier. En tout cas, j’ai été très heureuse de réaliser ce maquillage qui, sans Les Rendez-Vous Beauté, n’aurait jamais figuré sur le blog je pense. 

maquillage année 1950

Je l’ai dis, pour cette édition ouverte, toutes les décennies ont été représenter et tout ça grâce à un énorme nombre de blogueuses toutes plus talentueuses les unes que les autres. Vous pouvez découvrir un aperçu de leur maquillage ci dessous, puis un lien vers leurs articles! 

rdv-beaute-mars-2016-un-siecle-de-beaute(4)

1910: Autour de Cia, Karosweet the beautylife, Never Without My Lipstick, Superfici-Elle | 1920: A Little Diasy, Choup’n Beauty, Dear Rosemary, Delphine Cosmetics Diary | 1930: A little B, Beauty Rêveries, July in the Sky, La débrouillarde, Les Déboires de Carlita, Madame Curieuse | 1940:  Bérengère in Wonderland, Fanacosmétiques, MissHD, Pretty and Cie Réglisse et Myrtilles | 1950:  Et si Welinty, Flavour Beans, Lexie Beauté, Like Marshmallows, Sophie Bigoudis blog, Tiphanie Everything | 1960: Garlic and Grenadine, Georgine Edith, Les Manies de Monie, Mademoiselle E, Paaradise Of Beauté, Pauuulette | 1970: Accro en Droit, Afro Pastel, Et Pourquoi pas Léa,  La Petite Sirène en beauré, Mags Beauty Blog, The Beauty and The Brunette | 1980 : Lelitor, Les Jolis Slims, Les Trib d’Hermily, Lovely Diasy Beauty, Nailsididi, Ô Boudoir Parfumé, Toute de rose Poudrée | 1990: Le Meilleur est avenir, Makeup Madness, Mlle Caramel Cake, MyBerryStyle, My Petite Parisienne | 2000: Jglamhouse, K Mango’s life, Vickie in the Sky | 2010: Poppy La Rousse, Seremante

Que pensez-vous de cette belle édition ?

signature-tiphanie-everything


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?