Lors de la Birchbox School, j'ai appris beaucoup et si vous vous rappelez de mon bilan, je vous disais que j'avais envie d'être plus proche de vous. J'ai cet article en tête depuis cette journée, je l'avais noté le jour même sur mon joli cahier et j'ai enfin trouvé le temps de l'écrire ! Je vais donc vous montrer l'envers du décor de Toute de Rose Poudrée. Comment je m'organise, où je travaille et comment je tourne mes vidéos !
Les photos pour le blog
Je prend toujours les photos avant d'écrire mes articles, je n'arrive pas à rédiger sans avoir les supports visuels. Pour la plus part des photos de produits et de maquillages, j'utilise le gros appareil, celui de Maxime ! C'est un Nikon D200 avec un objectif Macro, je trouve que ça permet de faire de très belles photos avec de jolis détails et des effets de flous.Si au début, j'étais très (troooop) dépendante du beau temps, depuis quelques mois, j'ai décidé d'investir dans des softbox. J'en ai acheté deux, hyper puissantes (ça pique les yeux) pour une centaine d'euros. Pour l'hiver et les jours gris, ça rend vraiment service. Le rendu de couleurs est assez naturel par contre... c'est énorme ! En grande flemmarde, je ne démonte pas les box à chaque fois, alors pour les ranger, il faut quand même beaucoup de place !
Pour les fonds des photos, j'ai reproduis un tutoriel de Natacha Birds pour faire des supports. Il s'agit de planches recouvertes de peintures et de papiers colorés. J'en ai fais deux et j'ai également peint le dos en blanc pour les avoir un fond blanc et lisse. C'est très pratique, assez joli et pour les ranger, je les glisse derrière la porte de ma chambre, ni vue, ni connu (rappelez-vous de la flemmarde qui sommeille en moi ^^)
Une fois les photos prises, la partie la plus longue vient ensuite... Il s'agit du tri ! En général, pour un article, je dois avoir au final une centaine de photos (quand ce n'est pas deux ou trois fois plus... oui, c'est grave !) Une fois les photos sélectionnées, je les retravaille toujours sur Photoshop. Je joue avec les niveaux pour améliorer la lumière, je recadre pour qu'elles ne soient pas trop lourdes et je rajoute du texte sur la photo de couverture de l'article ou la vignette Youtube. Je prend également désormais (depuis quelques mois seulement) le temps de renommer chaque photo avec le nom du blog et les mots clés de l'article. Ça permet d'aider pour le référencement Google Images !
Mon coin Bureau
Vous le constatez, je n'ai pas vraiment de bureau... Pourquoi me direz-vous ? Et bien parce que j'aime travailler par terre ! Enfin, pas que travailler. Chez nous, nous sommes tous le temps assis sur des coussins de sol. Le canapé que vous voyez sur la photo nous sert uniquement... de dossier ou bien pour s'allonger... Et donc mon bureau, c'est ma table basse. En écrivant, je me rend compte que c'est quand même bien que j'ai un PC portable sinon, ça aurait été galère ! Je n'aurais jamais pu mettre un PC fixe sur cette super table basse Handmade by mon chéri !Pour l'organisation, j'ai un carnet principal sur lequel je note toutes mes idées d'articles, mes envies pour les glisser dans des wishlists, noter ma sélection de photos, tout et n'importe quoi ! Il faut savoir que je n'ai pas beaucoup de mémoire (j'ai dis pas beaucoup, je voulais dire pas duuuu tout !) et donc si je ne note pas, ça passe à la trappe ! J'ai aussi un agenda pour planifier les articles et des To do lists pour la préparation des articles.
En général, j'écris mes articles une semaine à l'avance. Normalement, je devrais être en train d'écrire l'article de la semaine prochaine mais en fait, je suis un peu en retard... Ahhh avec chéri, nous sommes partis trois jours en vadrouille + deux jours avec des potes... Du coup, j'ai écris cet article hier (aujourd'hui pour moi mais hier pour vous ^^)
Silence, ça tourne !
Depuis plusieurs mois, vous pouvez me retrouvez sur Youtube ! Yeahhh et depuis quelques semaines, je publie une nouvelle vidéo chaque lundi ! Je filme avec un Nikon D5100 et quand je vous parle, je monte un micro supplémentaire parce que le son de base n'est vraiment pas très bon... Comme je vous le disais, je n'ai pas de bureau et je n'ai pas non plus de coin blogging puisque nous avons un T2 et donc pas de place supplémentaire que je pourrais prendre juste pour moi... Du coup, je m'installe en plein milieu du salon (en général, quand mon homme n'est pas là... vous devinerez facilement pourquoi ^^). Dernièrement, nous avons changé les meubles de place (pour une fois, à son initiative à lui) et je me suis trouvée une place que j'aime bien : par terre (forcément) avec en fond notre console en métal, mon panier rempli de boules - pied de lampe. Quand je tourne des tutoriels maquillage, je prend un tabouret pour poser un miroir et toooous mes produits !Ce que je vois quand je filme
Lors de l'intervention Youtube de la Birchbox School, on nous a parlé de la vidéo de présentation de la chaîne. Vous savez, cette vidéo que les nouveaux visiteurs voient directement en arrivant sur la chaine. Après de longs moments de réflexions pour trouver le scénario, elle est en ligne ! Qu'en pensez-vous ? C'est sympa non ?
Voilà, vous savez désormais un peu plus ce qu'il se passe de l'autre coté de cette page que vous lisez ! Tenir un blog et être à la hauteur, c'est passer beaucoup beaucoup de temps ! Et je ne vous ai pas parlé des réseaux sociaux ! J'espère que ça vous aura plus ! Vous imaginiez l'envers du décor comme ça ?
Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux Et découvrez ma Newsletter !