Il y a un moment déjà, j'ai eu envie de me faire une jupe que je pourrais mettre tout les jours. Quoi de mieux que ce bon vieux Victor pour trouver le modèle parfait !!!! J'ai trouvé mon bonheur dans l'édition de Noël : la jupe Kristy.
C'est un modèle simple en sweat qui convient parfaitement pour mon envie d'une petite jupe sympa et pratique.
J'avais un joli sweat rose poudré avec des petits triangles que je gardais pour moi depuis un moment, sans trouver le projet qui pourrais le mettre en valeur. J'ai donc décidé d'utiliser ce sweat pour ma jupe.
Comme toujours avec La Maison Victor, le modèle est très simple à suivre et vraiment très facile à réaliser. Bon vous me connaissez, j'ai quand même fait une ou deux modifications 😉
Le modèle initial est une jupe sous le genou... c'est joli c'est sûr, mais quand on est petite ça tasse encore plus. Et j'avais pas du tout envie d'avoir l'air d'un sac !!! Je l'ai donc raccourci pour qu'elle arrive juste au-dessus du genou.
Sur le modèle, seul l'élasticité du sweat tient la ceinture. J'avais donc peur qu'avec les différents lavages, la perte d'élasticité rende la jupe Kristy inmettable assez rapidement. Pour y remédier, j'ai rajouté un élastique à l'intérieur de la ceinture.
Voici ma version :
J'aime vraiment beaucoup ce modèle alors j'ai décidé d'en faire une deuxième !!! Cette fois-ci j'ai utilié un jersey rouge de chez Lolie-Shop :
Comme on peut le voir sur la photo, c'était mon dernier coupon de jersey rouge, j'ai donc dû faire un raccord.
Et maintenant les photos portées :
J'aime beaucoup le modèle de la jupe Kristy .... je vous présenterai bientôt une nouvelle version...
Aurélie