L’eau…la vie… Avène !

14580434534841S’il y a bien une chose dont je ne peux plus me passer depuis 15 ans, c’est de mon spray d’eau thermale Avène.

Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai une peau très réactive et sujette aux allergies. Il y a quelques années, après avoir fait une méééga allergie à des produits contre l’acné, je n’ai du mon salut « facial » qu’à cette eau thermale Avène. Je ne supportais plus rien, même pas l’eau du robinet sur mon visage. Une horreur…^^

Après consultation en urgence de ma dermato (qui a déménagé dans le sud depuis…malheureusement…pas à cause de moi bien sûr!^^), j’ai suivi religieusement ses conseils! Grâce à elle, je découvrais le saint graal : Avène!!!

Cette eau thermale qui contient beaucoup de silice est apaisante, adoucissante et anti-irritante, autrement dit : LE soin essentiel de toutes les peaux sensibles… Très connue pour calmer les irritations et apaiser la peau, elle est top pour les peaux comme la mienne !

Chez Avène, l’eau est faiblement minéralisée et possède un pH neutre ( donc qui respecte l’équilibre cutané).

En étudiant sa composition, on retrouve un parfait équilibre ionique bicarbonaté, calcique et magnésien. (molécules qui luttent contre les phénomènes d’inflammation et de démangeaison de la peau).

Enfin, en concret, cela signifie pour nous, les peaux sensibles, de l’apaisement, de la doOoouceur…

Un pshiiit le matin, ça réveille en douceur ma peau, un le soir après le démaquillage, j’ai l’impression d’avoir le visage tout propre et aussi frais que celui d’un bébé (bon…ok un vieux bébé alors…^^)

Petit conseil : on ne laisse pas sécher sur le visage, on tamponne délicatement avec un mouchoir en papier (ou ce que vous voulez) au bout de quelques secondes. Pourquoi me direz-vous? Car toutes les eaux thermales et notamment Avène ne sont pas isotoniques ?

« Isotoniques« , kezako?

Cela signifie que grâce à leur concentration en sels minéraux très proche de celle de la peau, nous ne sommes pas obligés de tamponner notre visage quelques instants  après le fameux pshiiit et nous ne risquons pas d’avoir un visage tout desséché… ^^

  • Les deux eaux thermales isotoniques que je connais sont Uriage et Jonzac.

Voilà pour l’aparté… Quant à moi, vu les effets bénéfiques pour ma peau, j’ai choisi définitivement l’eau thermale d’ Avène.

Je la trouve en pharmacie, parapharmacie, sur internet… A vous de trouver la boutique la moins chère!!! ^^

En général, les prix tournent autour de 5 euros les 150 ml.

Et vous, utilisez-vous une eau thermale, ou bien une eau florale ou bien….rien du tout?^^

Dites moi tout, tout, tout !!!

Gros <3"><3"><3"><3 les Beautés !!!

signature


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?