Après avoir appris la sortie du nouvel anticerne de chez Make Up For Ever, j'ai voulu tester son efficacité et voir s'il détrônait mon anticerne chouchou : le Prolongwear Concealer de chez Mac. Petite revue comparative illustrée...
Pour cette battle d'anticerne, je compare les produits selon les 6 critères suivants :
- le packaging du point du vue pratique
- le rapport qualité/prix
- la texture et l'application
- la couvrance
- le rendu
- la tenue
J'ai choisi des teintes quasiment identiques d'une marque à l'autre : le Y23 pour Make Up For ever et le NW15 pour Mac.
L'objet
Le Packaging
Le Prolongwear de Mac est sous forme de flacon pompe en verre alors que le Ultra HD de Make Up For Ever est un tube en plastique que l'on presse pour faire sortir le produit. Je préfère le format du Ultra HD comme il permet d'utiliser le produit jusqu'à ce qu'il n'en reste plus. De plus, ce format permet de mieux doser la quantité voulue de produit.
Prolongwear concealer : 0
Ultra HD : 1
Le rapport quantité prix
Le Prolongwear contient 9mL de produit et coûte 20 euros là où le Ultra HD en contient 7mL et coûte dans les 30 euros.
Prolongwear concealer : 1
Ultra HD : 0
Le produit
texture et Application
Les deux produits ont sensiblement la même texture. Le Prolongwear étant peut être un peu plus liquide que le Ultra HD. C'est la texture d'anticerne que je prefère car c'est celle qui est et qui reste la plus discrète au fil de la journée.
Pour chacun des deux produits, je l'applique au Beauty Blender. Cela permet un rendu plus propre et une meilleure tenue. L'application avec cette méthode m'a semblé aussi rapide avec les deux anticernes.
Prolongwear concealer : 1
Ultra HD : 1
Couvrance
Je trouve le Prolongwear (à gauche) légèrement plus couvrant que le Ultra HD (à droite).
J'ai d'ailleurs remarqué que la couleur du cerne qui transparaît après application de l'anticerne n'est pas la même en fonction du produit : verte pour le Prolongwear et marronnée pour le Ultra HD.
Prolongwear concealer : 1
Ultra HD : 0
Rendu
Dès les premières minutes après application, le Ultra HD (à droite) a tendance à marquer les ridules, pas seulement en dessous de l'oeil mais aussi au niveau de la coloration du cerne. Il ne permet pas un rendu flawless contrairement au Prolongwear (à gauche) :
Prolongwear concealer : 1
Ultra HD : 0
Tenue
Environ 7 heures après application, le Ultra HD (en bas à droite) s'est légèrement estompé là où le Prolongwear n'a presque pas bougé :
Prolongwear concealer : 1
Ultra HD : 0
Verdict
Prolongwear concealer : 5/6
Ultra HD : 2/6
Les scores parlent d'eux même... L'anticerne est un produit sur lequel j'ai les exigences les plus fortes. Le Prolongwear remplit les critères les plus importants à mes yeux à savoir la couvrance et la tenue. Ce qui n'est pas le cas du Ultra HD. Faute d'être un bon anticerne à me yeux, le Ultra HD n'en reste pas moins un bon correcteur pour les rougeurs : je m'en sers pour cacher les rougeurs sur mon nez. Son format permet d'en appliquer la juste dose. Et appliqué au doigt, il permet de bien corriger cette zone qui chez moi accroche en général mal la matière... problème de déshydratation peut être..
Sur ce, j'espère que cet article vous aura plu. N'hésitez pas à me donner votre avis si vous aussi vous avez testé cet anticerne. Je serai contente de les lire