Dream Velours de Maybelline : la matité au naturel

Publié le 14 mars 2016 par Thebeautyandthebrunette

Le fini mat a vraiment de beaux jours devant lui. Entre les fards,  les rouges à lèvres liquides, la tendance s’attaque désormais au teint faisant ainsi tourner la page du « glowy » et autres enlumineurs si appréciés jusqu’alors. Certaines peaux ne peuvent qu’apprécier, à condition que la matité rime aussi avec hydratation. Récemment, j’étais curieuse de tester le fond de teint Dream Velours de chez Maybelline ( ou Dream velvet par chez nous… ) qui l’accompagnait, en option, de la première éponge Blender de la marque, Le Dream Blender.

 

Dream Velours De Maybelline : La matité au Naturel

Il s’agit d’un fond de teint, sous un petit format en tube très pratique à transporter et qui promet un teint lisse au fini velouté tout en respectant la sensibilité de la peau. Elle s’accompagne si on le souhaite, du petit gadget en plus  » le dream blender » pour une application plus naturelle. Etant une vive consomatrice d’éponges pour le teint, et plus particulèrement du Beauty Blender, j’étais par conséquent ,curieuse de tester celle-ci, plus petite et donc plus susceptible d’être efficace dans ces fameux « petits coins » du visage.

Au total, on retrouve 6 teintes, mais je crois que variant d’un pays à un autre, le panel y est plus divers. En angleterre par exemple, j’y ai acheté la couleur 01 Natural, qui ne semble pas être disponible en France. Il s’agit d’une couleur très « nude » aux sous tons jaunes, parfait pour les petites rougeurs sur peau claire.

Ce que dit la marque

L’alliance d’un teint parfaitement lisse au fini mat délicatement velouté et d’une peau hydratée pendant 12 heures** **test instrumental »

  • Texture veloutée inédite
  • Non comédogène
  • Non comédogène, non gras.
  • Testé sous contrôle dermatologique
  • Convient aux peaux sensibles

Tous les points importants et que je recherche dans un fond de teint sont ici réunis, de quoi convenir à mon épiderme fragile et terne en manque d’hydratation et de teint frais et uni au fini velouté.

La texture

Il s’agit d’une texture gel très pâteuse. Au moment de la sortie du tube, on dirait en quelque sorte une mousse épaisse et lourde. Elle se travaille très bien et se transforme tout de suite en un fini mat et poudreu sans aucun effet irisé ou brillant sans pour autant apporter le côté asséchant que l’on pourrait appréhender avec une texture telle quelle. Une fois appliquée, elle est très confortable et ne file pas et surtout son fini couvre parfaitement les petits défauts cutanés tout en apportant beaucoup de lumière au visage.

 

La Tenue

La marque promet une hydratation pendant 12 heures qu’elle respecte amplement. Au niveau de la tenue du produit même, je dirais qu’elle est un peu plus décevante sur ce point, en effet elle tend à s’estomper en fin de journée, d’avantage si l’on rencontre quelques désagréments au passage, en été par exemple et avec la chaleur, pas sur que le produit ne tienne ! J’ai aussi pris l’habitude de me servir du Dream velours en tant qu’anti-cernes qui fait très bien l’affaire, couvre et ouvre le regard, pour une meilleure application j’utilise le Dream Blender de la même gamme mais vendu à part.

Faciliter l’application : Le Dream Blender

ce qu’en dit la marque

Une éponge à fond de teint pour unifier et lisser le teint à la perfection.

Pourquoi vous allez adorer

  • Un applicateur nouvelle génération.
  • L’éponge permet un fini parfaitement lisse et homogène
  • Une application facilitée grâce au manche intégré.
  • Lavable – Réutilisable – Sans latex

L’éponge est dans l’ensemble facile à utiliser grâce à son manche, petite et taillée en pointe, elle permet d’accéder aux endroits plus difficiles à estomper notamment dans le coin internet de l’oeil. L’éponge est dans l’ensemble assez rigide et beaucoup moins molle que le fameux beauty blender réputé pour cette particularité. Pour appliquer la totalité de la matière sur l’ensemble du visage, je trouve ce petit gadget très inutile, en effet la taille de l’éponge est définitivement trop petite et peu « flexible » ce qui ne permet pas une uniformité et une irrégularité du produit une fois appliqué. En revanche, là où je lui trouve des points forts, c’est qu’elle est parfaite pour certaines zones comme l’arête et les coins du nez, les cernes et coins internes de l’oeil, le contour des lèvres ou encore sur certains boutons ciblés.

Le rendu final

Je crois que la photo parle d’elle même, le fini est mat, lisse et lumineux et surtout très naturel. L’application peut être un peu plus complexe dans les coins du visage comme le coin interne de l’oeil ou encore les coins du nez que j’applique à l’aide du dream blender, mais tout autre éponge blender fera l’affaire. Le produit ne marque pas les sécheresses et camoufle parfaitement mes rougeurs et petits irrégularités disgracieuses, c’est un sans faute ! 

Vous pouvez retrouver ces deux produits dans toutes les grandes surfaces au prix moyen de 15€ pour le Dream Velours et de 10€ pour le Dream Blender.

Et vous, avez-vous essayé ces nouveautés Gemey ?