C’est ma méthode préférée quand il s’agit de nourrir ma peau : je vous parle aujourd’hui d’huiles sèches ! Elles viennent prendre soin des épidermes les plus agressés, en laissant un toucher plus ou moins sec, et un fini satiné. Le gros point positif reste, pour ma part, la possibilité de pouvoir s’habiller juste après l’application, sans sentir un corps gras en contact entre sa peau et ses vêtements. Je collectionne depuis des années ces différents flacons dans ma salle de bains, et je vous retrouve aujourd’hui pour vous réaliser un comparatif entre trois huiles sèches, de trois marques différentes.
La plus culte : Huile Prodigieuse, Nuxe
C’est la première que j’ai découverte dans le domaine, et que je n’ai cessé de racheter depuis ! Je trouve son odeur addictive (pour les accros, sachez que la marque a sorti un parfum dérivé de cette senteur si particulière), sa texture est parfaite car elle permet de masser les zones concernées, tout en aboutissant rapidement à un toucher sec. Si je ne l’utilise que sur le corps désormais, sachez que je l’ai longtemps utilisée sur mes pointes et sur mon visage, ce qui en fait un excellent produit multi-usages. Petit plus non négligeable : c’est l’un des rares produits ayant une efficacité sur mes vergetures violacées ! Il se chuchote d’ailleurs que cette huile aurait créée à l’origine pour pallier ce problème de peau…
Je vous recommande fortement d’opter pour le flacon de 100ml, qui possède un flacon spray (contrairement à la version 50ml qui rend l’utilisation plus périlleuse). Pour un côté un peu plus glamour, vous pouvez choisir la version Or, subtilement pailletée, et idéale pour sublimer sa peau en saison estivale. Et pour les amatrices d’éditions limitées, sachez que la marque a sorti des flacons laqués et colorés, qui sont disponibles en édition limitée, dans les coloris rose, doré ou blanc !
La plus gourmande : L’Or Bio, Melvita
Je vous en ai parlé dans mes favoris du mois de février : j’ai eu un coup de cœur pour cette huile, délicieusement parfumée au monoï avec un fond solaire légèrement fleuri. Elle est composée d’un mélange de cinq huiles bio rares : l’huile d’Argan du Maroc, l’huile de Kendi d’Indonésie, les huiles de Buriti, d’Inca Inchi et de Pracaxi d’Amazonie. Son toucher est un tout petit peu plus gras que les huiles sèches que j’ai l’habitude d’utiliser, mais cela me convient tout particulièrement pendant cette saison hivernale, où ma peau a grandement besoin de nutrition. J’aime également beaucoup sa présentation, dans une bouteille en verre lourde et qualitative… ce qui justifie peut-être son prix un peu plus élevé que la moyenne.
Le meilleur rapport qualité-prix : Huile sèche universelle, RevelEssence
C’est la petite dernière de ma collection, récemment reçue de la part de la marque RevelEssence. Ce joli flacon facetté contient pas moins de 4 huiles végétales bio (macadamia, noisette, amande douce et jojoba), et peut être utilisé sur le visage, le corps ou les cheveux. Côté odeur, ça n’est pas ma favorite, à cause de la présence d’amande douce… qui est une odeur avec laquelle j’ai toujours eu beaucoup de mal.
Mais le pouvoir nourrissant est indéniable, et pour son prix et sa composition irréprochable (fabrication française, 100% d’ingrédients naturels, 29% d’ingrédients bio), je ne peux que vous la conseiller !
Connaissez-vous ces produits ? Quelle est votre huile sèche favorite ? ☆