Hello hello ! Je reviens aujourd'hui avec un test sur un fond de teint qui a attiré mon attention dès que j'ai pu l'apercevoir sur le net puis en rayons ! Il s'agit donc d'un fond de teint " coussin ", copié-collé parfait du Miracle Cushion que Lancôme a sorti il y a 1 an il me semble, mais en version un peu plus " budget-friendly " ! 😉
Proposé aux USA sous le nom de True Match Lumi Cushion, en France on le retrouve dans la gamme Nude Magique trouvable dans les parfumeries proposant la marque L'Oréal mais également dans les hyper et supermarchés.
Comme tous les autres fond de teint avec le principe cushion, le produit s'ouvre en 2 étapes.
Tout d'abord, comme n'importe quel poudrier, en l'ouvrant on a donc un miroir et une houpette/éponge qui repose sur la deuxième étape d'ouverture. Pour accéder au produit, on ouvre un capuchon étanche qui empêche le fond de teint de sécher.
Le gros point fort de ce type de packaging c'est que le produit est hyper facile à transporter tout en ayant un produit " liquide " sur soi et non pas un fond de teint compact que j'ai l'habitude d'emmener partout avec moi. On peut donc facilement faire des petites retouches discrètes, d'où l'utilité du miroir ! 😉
Pour l'utilisation, rien de plus facile : la première option est d'utiliser la houppette et de la presser contre le coussin de fond de teint et de tapoter la houppette contre son visage pour faire fondre la matière.
Petite précision : j'ai voulu garder la houppette propre pour les photos, après utilisation elle se colore légèrement mais " n'aspire " pas de produit comme une éponge classiqueJ'ai également essayé d'utiliser le beauty blender à la place de la houppette pour voir si en rajoutant un peu d'humidité due à l'éponge, cela changerait le rendu final. Et à vrai dire, il n'y a pas vraiment de différence, mis à part au niveau de l'application. La houppette est vraiment différente par rapport au beauty blender, que j'utilise quotidiennement : elle est plate, n'est pas la plus maniable pour les recoins tels que le nez.
Le rendu est très lumineux, très naturel mais pour autant couvrant. Il camoufle les rougeurs, boutons et autres soucis de peau que je rencontre en ce moment.
Personnellement je poudre ce fond de teint puisque je rajoute de l'anti-cernes, mais aussi pour une tenue longue durée tout au long de la journée ! Sur la photo, je ne l'ai pas poudré, pour vous montrer le fini lumineux qui convient largement sans avoir besoin d'ajouter quoi que ce soit.
J'ai choisi la teinte la plus claire : 01 Porcelaine, qui correspond parfait à ma carnation.
Nude Magique Cushion
L'Oréal Paris
22€ environ