Adieu points noirs!… ou pas…

Publié le 10 mars 2016 par Lilysnaturalbeauty @lilysnaturalbt

Qui n'a jamais rêvé d' éliminer rapidement et efficacement les points noirs de son visage. Ce " fléau " qui apparait sans grande raison, et qui nous met en rage pour les enlever. Après avoir vu la vidéo d'une youtubeuse que je suis depuis des années, j'étais plutôt convaincu d' avoir trouvé le produit miracle. J'ai donc mis ce produit sur mon banc de test, et ... surprise!

Le produit mystère, en question, est un masque Koréen à base de charbon, pour purifier les pores, et permettre de mieux extraire les points noirs.

Le packaging du coffret est assez original, et très détaillé au niveau des explications. Comme je ne comprend un traite mot au Coréen, je suis heureuse de trouver une petite partie de la notice en anglais. On peut même voir un petit aperçu du résultat escompter, et très prometteur, une fois le masque retiré.

Avant toute chose, je vous présente la photo la plus glamour de l'article. Pour bien faire, je vais procéder aux présentations: voici mon nez! On peut ce le dire, je n'ai pas énormément de gros points noirs, car je leur fais régulièrement la guerre, mais la résistance ne me lâche pas d'un pouce.

A l'attaque, et pas de pitié!

La première étape consiste à dilater les pores avec cette solution à base d'eau déminéralisée. Il faut juste la laisser sécher, et agir pendant au moins 8 minutes. Jusque là tout va pour le mieux.

Passons à la deuxième étape. On applique tant bien que mal le masque au charbon actif, dont la matière est vraiment très visqueuse, et très peu pratique à mettre en place.

Normalement au bout de 30 minutes le produit devient complètement sec. Sauf que, passé 45 minute (photo du milieu), j'ai dû finir le séchage au sèche-cheveux. Une fois cela fait, on peut constater que les zones à problème sont plus marquées. Le liquide gluant s'est transformé en plaque caoutchouteuse assez surprenante.

Au moment fatidique du résultat, ma déception est grande: aucun point noir ne s'est accroché au masque... Ou alors quelques extrêmement rares.

Et on fini avec la troisième phase, qui consiste à appliquer un produit de finition, aidant à finir de nettoyer les pores en profondeur.

J'ai essayer plusieurs fois d'appliquer différente façon, ou plus longtemps les trois produits, mais rien n'y fait, sur moi cela ne marche absolument pas. D'un autre coté, ce n'est pas plus mal au vu de la composition du produit, qui est loin d'être super clean.