Hello les filles,
Je reviens aujourd’hui avec un nouveau tutoriel qui m’a énormément été demandé suite à ma première vidéo Youtube. Bête noir pour certaines, plus envisageable pour d’autres, vous l’aurez bien compris aujourd’hui nous allons parler du Liner.
Le liner n’est pas évident, que vous aillez un niveau de maquillage débutant ou avancé. Il faut le pratiquer encore et encore pour y arriver parfaitement.
Moi même je bloquais encore dessus (et ça bloque encore parfois, soyons honnête..) mais j’ai trouvé LA technique révolutionnaire pour être sur de ne plus se louper !
Le liner que je vous propose aujourd’hui est ce qu’on appelle un liner décroché. Il s’agit de travailler avec des points de repères par à port à votre œil. C’est pour cela qu’on dit de cette technique qu’elle est adaptée à tout les yeux puisqu’on ne se lance pas à l’aveugle.
Une fois vos points de repères posés, il ne vous suffit plus qu’à relier les choses entre elles et à remplir, simple comme dire bonjour !
Pour ce tuto j’ai utilisé un liner en gel de chez Mac car je trouve beaucoup plus simple de travailler avec un pinceau liner externe au liner (Mmh, est-ce que vous m’avez compris..?), c’est à dire que les liners vendus directement avec un pinceau intégré sont plus dures à prendre en main (c’est un avis personnel bien sur) alors qu’avec un vrai pinceau liner vous pouvez l’attraper ou vous voulez puisque le manche est beaucoup plus long. Il permet donc plus de souplesse et de stabilité. Je vous conseille vraiment d’utiliser ce type de liner si vous êtes débutante, ça vous permettra d’être bien plus précise.
Puis ensuite on repasse dessus avec un liner feutre ou autres pour intensifier selon nos envies et le tour est joué !
Fini le bla bla, je vais vous laisse sans plus tarder avec le tuto vidéo.
(Sachez que des articles écris arrivent sur le blog comme d’habitude, je trouves juste plus simple pour les tutos make up de vous filmer des vidéos)
Alors pour vous le liner c’est plutôt ami ou ennemi ? Dites moi tout en commentaire !
Voilà pour ce tutoriel rapide et facile, il ne vous reste plus qu’à pratiquer maintenant !
En attendant un prochain article, je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine et je vous embrasse.
Deborah