Les cheveux, un sujet très important pour beaucoup d'entre nous. Une crinière digne de ce nom, vient après un long processus de recherche de ce qui pourrait mieux soigner, et embellir cette dernière. Vous m'avez souvent complimentée sur mes cheveux longs, ce qui m'a amenée à me dire que ce serait une bonne idée de vous faire part de ma nouvelle routine capillaire. Celle-ci a quelque peu changé depuis le mois d'août, avec des produits un peu plus sains, et surtout une découverte majeure.
Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne fais pas de coloration, et que j'utilise très rarement de la chaleur sur ces derniers. Ce sont les premières causes qui vont abîmer durablement votre fibre capillaire. Si durant votre routine, pour réparer vos cheveux, vous ne réduisez pas ces techniques, voir mieux les éliminer, vous aurez du mal à avoir des cheveux en pleine santé, sachant que le stress, la fatigue, et la pollution font déjà leur cota.
J'ai commencé par utiliser deux brosses différentes. Vos cheveux humides, et secs, n'ont pas la même résistance au brossage, et demandent toute votre attention avec ce geste quotidien.
Quand je viens de me laver les cheveux, j'utilise une brosse en poils de sanglier. Lors du brossage, elle va éviter de créer une trop forte tension sur la fibre capillaire, beaucoup plus sensible à ce moment là, et donc de les casser. Elle permet aussi de rendre vos cheveux plus brillants.
Equivalent à la Tangle Teezer, je vous présente la brosse de Macadamia. Plus pratique à utiliser, grâce à son manche, elle permet de démêler en douceur les cheveux secs, sans les rendre électriques en hiver. Je ne la trouve pas adaptée pour mes cheveux humides, car celle-ci a tendance à trop faire de casse. Mais sur cheveux secs, elle est parfaite!
Niveau lavage de tignasse, il vous faut deux shampoings différents, afin que votre cuir chevelu ne s'habitue pas au produit.
J'utilise depuis bien longtemps ce shampoing au lait de vanille et à la pulpe de papaye de Garnier. Celui-ci ne contient pas de paraben, mais quand même un peu de silicone... Il permet de garder mes cheveux doux, sans avoir le cuir chevelu qui regraisse trop vite.
Et ensuite, je chouchoute mes cheveux avec ce nouveau combo de la marque Energie Fruit, trouvé par hasard dans mon Auchan.
Je lave mes cheveux avec le shampoing purifiant à la menthe et au jojoba, pour traiter mes cheveux gras, puis je les soigne avec l' après-shampoing à la noix de coco, et au karaté, pour les nourrir. J'aime beaucoup cette gamme très naturelle, et efficace. De plus, les flacons sont très grands, donc ils durent une éternité!
Pour finir, voici l'ingrédient secret de ma routine capillaire: l'huile de coco! J'ai longtemps tourné autour de ce produit, sans jamais réussir à l'utiliser. Ayant les cheveux à tendance grasse, j'avais peur que ce produit empire le phénomène. Mais une fois essayé, je l'ai complètement adopté! Mes cheveux sont nourris en profondeur, plus brillants, moins cassants, très doux et surtout ils poussent beaucoup plus vite, grâce leur nouvelle forme olympique. Mais avant de voir des résultats, il faut attendre encore 1 et 2 mois. Que dire de plus, c'est un produit 100% naturel, peu cher, et très efficace!
Je tiens cette routine depuis plus de 7 mois maintenant, et j'en suis très satisfaite. Mes cheveux sont en pleine forme, et poussent à une vitesse folle, comparée à ce que j'ai l'habitude XD. Je vous conseille fortement de vous pencher sur ces produits.