Bright blue – Monday Shadow Challenge

Publié le 07 mars 2016 par Tiphanieeverything @_Tiphanie_

Bonjour !   Je suis très heureuse de commencer cette semaine avec un maquillage, chose rare, et surtout pour participer à un chouette projet créer par la jolie Séverine du blog Pimpante et Rafraîchie que vous connaissez peut-être. Le Monday Shadow Challenge consiste à réaliser un maquillage chaque lundi autour d’une couleur donné par Séverine chaque semaine. Je ne garanti pas de participer à chaque fois mais je vais essayer de le faire de temps en temps quand la teinte m’inspirera. C’est l’occasion de poster plus de maquillage sur le blog, et de m’éclater avec des couleurs que je n’utilise pas beaucoup.

Aujourd’hui, elle nous propose de travailler autour du bleu vif. Je le dis souvent, j’utilise que très rarement du bleu, généralement c’est uniquement pour les maquillages du blog mais jamais dans le quotidien. C’était donc un challenge pour moi, et j’avais hâte de me lancer. 

Vous le voyez, je n’ai pas pu garder le suspense, j’ai craqué pour le total look bleu : yeux et lèvres. Oui oui ! Ce n’est pas si surprenant sur la blogosphère, beaucoup de blogueuses aiment les couleurs un peu flashy et particulières comme celle-ci. Je dois avouer que je ne suis pas une grosse fan à la base, du moins pas pour le quotidien car je trouve le bleu sur les lèvres (comme le violet ou le noir) très joli. Depuis plusieurs mois, j’ai un rouge à lèvres bleu qui dort dans un tiroir, je ne me souviens même plus pourquoi je l’ai acheté car je ne l’ai jamais porté. Avec ce thème, je me suis sentie obligée de le faire. 

J’ai fais, pour les yeux, un smokey eyes bleu et gris, très simple à réaliser. Du bleu vif en creux de paupière mobile, et un bleu plus clair en coin interne pour une touche lumière plus qu’appréciée dans ce maquillage. J’ai ensuite estompé du gris en creux de paupière et en coin externe de la paupière. Je ne vais pas vous apprendre que l’estompage est la clé pour un joli smokey donc il ne faut pas hésiter. J’ai aussi mis du mascara bleu, une petite touche excentrique en plus. 

Pour les joues, j’y suis allée plutôt simplement avec la Terre Cuite de Bo.ho Green : Terre de Cascogne. C’est un joli marron nacré qui m’a permis de créer un peu de reflief. Je voulais à tout prix éviter le trop de rose ou violet qui devient vite de mauvais goût avec le bleu. 

Pour les lèvres, ça a finalement été le plus compliqué. Je ne voulais faire un rendu total bleu, surtout que la teinte de mon rouge à lèvres était très électrique, beaucoup plus que celle de mon fard. J’ai donc d’abord appliqué le même fard gris que sur mes yeux sur les contours et extérieurs de mes lèvres pour créer un effet ombré. Il faut faire attention à bien l’estomper pour que les contours ne soient pas trop francs. J’ai rempli le reste avec mon rouge à lèvres bleu. Puis, j’ai ajouté une petite touche du fard bleu utilisé sur les yeux au centre des lèvres. Ca créé un ombré très léger mais j’apprécie le résultat. 

Clairement, je ne pourrais pas assumer de sortir avec un maquillage des lèvres aussi intense et particulier. Mais pourtant, j’aime l’ensemble et je ne trouve pas l’idée rédhibitoire. Il me reste tout de même à long chemin à faire avant de le porter autre que pour un maquillage de blog. 

Que pendez-vous des lèvres bleues ? Portez-vous souvent du bleu sur les yeux ?