Il y a vraiment une marque que l’on ne parle pas toujours assez et qui pourtant nous fait rêver par la distribution de ses nombreux produits c’est bien sur Sephora. J’y ai passé des heures dans ce magasin, mais rare sont les fois où j’ai consommé leur propre marque. On connait ce géant du cosmétique pour leur gamme de maquillage, notamment pour leur poudre matifiante ou encore leurs rouges à lèvres dont les rouges sans transferts qui ont connu un franc succès en France. Comme je n’ai plus la chance de pouvoir flâner près des stands sephora ( mais je me rattrape avec Boots, promis ) il m’arrive de refaire mes stocks lorsque je rentre au bercail et récemment c’est sur la gamme de soins que j’ai rattrapé mon retard avec le masque à la boue, une merveille dont on lui prête déjà le statut de dupe de la célèbre gamme de masques GlamGlow.
Le Packaging
Ici, tout en simplicité comme a l’habitude de le faire la marque Sephora, des couleurs neutres, un packaging tout en transparence et surtout assez gros en apparence, même si le contenu du masque ne réside que dans la partie blanche. Le produit, protégé par l’opercule permet de garder la fraicheur de la texture sans que celle-ci ne s’assèche.Le packaging a d’ailleurs connu différents designs pour finalement être tout de blanc vêtu.
Le Masque boue Séphora : La composition
Ce que nous dit Sephora
Un masque boue au zinc et cuivre qui nettoie et purifie instantanément la peau.
Qu’est-ce qu’il fait ?
Il absorbe l’excès de sébum, élimine les impuretés, désincruste les pores et réduit l’apparence des imperfections pour une peau nette et matifiée durablement sans être desséchée.
Les + :
– Une formule riche en minéraux pour le bien être de la peau (zinc, cuivre et argile blanche).
– Onctueuse, sa texture boue non comédogène s’applique et se rince facilement.
– Tolérance cliniquement prouvée.
Comment l’utiliser ?
A utiliser 1 à 2 fois par semaine.
Le masque réunit plusieurs éléments comme le zinc, le cuivre et l’argile blanche. Trois composants naturels aux nombreuses vertus. On connait déjà le zinc pour son pouvoir cicatrisant contre l’acné,l’argile blanche qu’on appelle aussi Kaolin, elle, enrichie en minéraux vient purifier la peau pendant ce temps là le cuivre a les mérites d’être un excellent régulateur de séborrhée, autrement dit il vient calmer la sécrétion de sébum,en clair la peau grasse ! J’ai longtemps, comme surement bon nombre d’entre vous, souffert d’une peau grasse. Depuis quelques années, on peut dire que ça s’est drôlement calmé, j’ai essayé de nombreuses solutions comme les argiles, aussi j’étais curieuse de tester ce masque boue Sephora qui promettait de jolis résultats !
L’application
En ôtant l’opercule, on a tout de suite à faire à une pâte très grumeleuse , gris clair et qui émane une odeur de propre, je trouve que ça sent d’ailleurs l’herbe coupée, la rosée du matin. Directement la fraicheur du produit donne envie de se l’appliquer et de profiter d’une session masque détente d’une durée approximative de 10 minutes. Il faut bien veiller à venir appliquer en couches généreuses sur le visage et le cou si besoin, en évitant le contour des yeux comme le veut la pose d’un masque. A peine commencé à appliquer que le produit se met déjà à sécher, en effet la texture parait assez poreuse et sèche très rapidement, on voit bien qu’on a affaire à de l’argile. Pendant le temps de pause, ( et d’ailleurs au moment où je vous écris, la face pleine de boue ) on a la sensation que le produit boit toutes les impuretés et le gras ( hum glamour ) de la peau. La sensation de tiraillement se fait assez sentir sur ce masque, on se demande même si ça va pas nous assécher tout ça au final. Une fois que la couleur du produit s’éclaircit il est temps d’aller rincer à l’eau tiède.
Mon Avis
Cela fait presque 1 mois et demi que j’utilise le masque boue Sephora, deux fois par semaine environ et j’en suis ravie. Une fois le masque nettoyé, il laisse d’abord une sensation de fraicheur et de douceur et l’on a définitivement la sensation de peau neuve, propre et hydratée. J’ai adoré le tester, c’est un véritable moment de détente. Je remarque un grain de peau plus affiné, des pores resserrés et surtout un teint plus rayonnant, je n’ai cependant pas remarqué un changement flagrant au niveau du sébum sur la zone T de mon visage, cependant c’est un détail dont je n’ai pas prêté rigueur puisque ma peau semble s’être soignée de ce fléau anti-glamour, haha. Que vous ayez la peau normale à mixte, acnéique ou encore sèche, je pense que ce masque vous conviendra qu’importe votre type de peau. Cette boue enrichie en oligo éléments est un vrai défi à elle seule et saura probablement vous satisfaire sur vos petits défauts cutanés.
J’ai eu la chance de commander le masque dans les derniers stocks disponibles pendant les soldes, je l’ai donc eu au tout petit prix de 6.95€ contre 13.95€. Vous pouvez le retrouver directement sur l’e-shop sephora.fr